samedi 17 mai 2014 à 16h
64ème cercle de silence
le 64ème cercle de silence mensuel pour protester contre les conditions inhumaines d'arrestation, d'enfermement et d'expulsion des immigrés sans papiers se tiendra
à Alès ce samedi 17 mai devant le théâtre de 16 h à 17h.
Au cercle de silence du mois de mai nous étions 25 présents bien qu'il se déroulait le samedi de Pâques, d'ailleurs il y avait une dizaine d'excusés.
Notre démarche mensuelle, en silence, a toujours sa raison d'être tant que les conditions ci dessus ne s'amélioreront pas Or on ne le constate pas :: au contraire!
La Cimade a été présente de tout temps dans les Centre de Rétention des Sans papiers pour aider juridiquement les détenus : Comme c'est " un poil à gratter " gênant pour les pouvoirs publics, ceux ci n'ont eu de cesse de restreindre sa capacité d'action: Sarkosy l'a fait et Valls l'a accentué car la Cimade est dans l'obligation de quitter les C.R.A.de Nîmes, Sète et Perpignan à cause des restrictions financières !!
Nous devons donc montrer notre indignation.......et, obstinés, soyons nombreux une fois de plus samedi prochain à 16h devant le théâtre.
guillaume, au nom du collectif d'organisation