samedi 20 septembre 2014 à 18h
Notre 68ème cercle de silence se tiendra ce SAMEDI 20 SEPTEMBRE de 18H à 19H devant le théâtre à Alès.
Nous continuons notre protestation mensuelle, silencieuse et non violente jusqu'à ce que nous constations une amélioration réelle des conditions d'accueil des demandeurs d'asile de la part des Pouvoirs Publics : ce n'est,hélas, pas le cas !!et pourtant ils seront de plus en plus une chance pour notre pays.
Aussi l'action de R.E.S.F., de la CIMADE et d'autres associations, soutenues par notre Cercle de Silence est plus nécessaire que jamais; à preuve, par exemple, les cas des deux jeunes femmes, Nawal et Samia , qui ont recouvré leur dignité grâce à nos actions à tous ainsi qu'à l'aide de la presse . Elles vivent maintenant en paix à Alès et travaillent. Nawal va passer 2 mois dans sa famille au Maroc après son aventure sordide dans nos Cévennes. Il reste Drissia qui n'a pas encore ses papiers et pour laquelle nous vous sollicitons pour des attestations à signer : ceci pour compléter son dossier.
Nous sommes invité par le
cercle de silence d'Uzès à leur cercle du JEUDI 2 OCTOBRE à 17H15, place Albert 1er
ils se joindront à nous à Alès les mois suivants : c'est une façon de nous soutenir dans notre action commune.
D'autre part un excellent D.V.D. sur les cercles de silence à été réalisé par l'équipe de Toulouse : il sera projeté sur Alès début novembre : nous vous préciserons la date et le lieu.
Enfin pour terminer, vous connaissez tous l'action efficace du Réseau Education Sans Frontières ( R.E.S.F. ) sur Alès pour son soutien aux demandeurs d'asile : or l'équipe d'Alès a besoin d'être renforcée : une
réunion d'information est prévue à la Bourse du Travail le mercredi 24 septembre à 19h
pour ceux qui souhaitent apporter leur aide à ceux qui souhaitent vivre en paix dans notre pays.
à ce samedi 18h devant le théâtre !.........pour le collectif du cercle........Guillaume