Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 29 janvier 2015 à 18h30

Ne vivons plus comme des esclaves

Les associations "Vivence"de St-Mamert et "Energies Citoyennes Gard" de St-Geniès ont programmé la projection d'un film "Ne vivons plus comme des esclaves", film qui s'adresse à celles et ceux qui souffrent - en Grèce, en France et ailleurs -, qui peinent non pas seulement à vivre, mais, de plus en plus, à survivre…

Il s'adresse à celles et ceux qui résistent, vivent à la marge, inventent d'autres modes d'existence et de liens ; ces personnes formées et dévouées s'organisent dans l'échange de savoir-faire, compétences, services, pour assurer leur autonomie alimentaire, préserver la santé et l'espoir.
Ces initiatives témoignent d'une économie solidaire, alternative, ancrée dans le quotidien.
Berceau d'un monde nouveau, où s'élèvent et s'incarnent les valeurs d'une humanité fraternelle.

Le film a déjà été visionné lors de divers festivals, festival "Résistances"à Foix (nov. 2013), 13e festival du film méditerranéen à Bruxelles, festival international du film grolandais Toulouse, festival international du cinéma d'Alger (déc. 2013), où il a obtenu le prix du "Film Résistant".
Le film est en accès libre, gratuit, vous pouvez accéder à toutes les infos sur le site :
"www.nevivonspluscommedesesclaves.net"

Le jeudi 29 janvier, à 19h au foyer de St-Geniès, le réalisateur Yannis Youlountas, écrivain franco-grec et chroniqueur impertinent, nous présentera donc son film, et animera le débat qui suivra (initiatives positives de ceux qui, pour survivre, inventent un vivre-ensemble solidaire).

Le foyer sera ouvert au public à partir de 18h30, une documentation sera disponible ainsi qu'une petite restauration.

en cours d'envoi...

Source : message reçu le 15 janvier 14h