Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 4 octobre 2012 à 8h30

Nucléaire : Appel à mobilisation pour soutenir Vincent et Julien à la Préfecture

Jeudi 4 octobre à 8h30

Palais de Justice, Nîmes

Soutien à Vincent et Julien contre EDF

(de http://montpellier.greenpeace.fr)

EDF a fait appel du procès des activistes qui se sont introduits dans les centrales nucléaires (9 à Nogent et 2 à Cruas), le 5 décembre 2011 (Rappel : le Tribunal de Troyes s'est en effet déclaré incompétent pour juger les 9 de Nogent, celui de Privas avait relaxé les 2 de Cruas).

Le procès aura lieu pour Vincent de Montpellier et Julien de Perpignan le 4 octobre à la Cour d'appel de Nîmes à 8h30 (Bd de la libération, non loin de la gare à pied).

Rappel : Intrusion dans la centrale nucléaire de CRUAS par 2 activistes (Julien et Vincent) le 5 décembre 2011.

Pour info : La cour d'appel de Nîmes est réputée sévère !

Julien sera absent car il travaille actuellement en Afrique. Venez nombreux soutenir Vincent qui va se retrouver bien seul….
Pour Info, les 9 activistes qui avaient pénétrés dans la centrale de Nogent sur Seine en décembre dernier étaient jugés par la cour d'appel de Reims.

Les premières nouvelles ne sont pas très bonnes, l'avocat général ayant requis de 4 à 6 mois de prison avec sursis ainsi qu'une mise à l'épreuve de deux ans, interdisant les activistes de se voir entre eux, et de s'approcher à moins de 150m d'une centrale nucléaire.

Pour les 5 activistes ayant refusé le prélèvement ADN, l'avocat a requis une peine d'amende de 800 €.
Pour rappel, les activistes sont poursuivis pour violation de domicile et dégradations lourdes.

Le délibéré sera donné le 11 octobre prochain.

Le juge peut suivre partiellement ou totalement les réquisitions de l'avocat général, mais il peut également accepter la requalification des faits comme nous le demandons, afin qu'ils soient jugés pour »pénétration dans un site intéressant la défense nationale ». Auquel cas, les compteurs seraient remis à zéro et un nouveau procès commencerait.

Nous verrons si la cours de Nîmes suit celle de Reims.