Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 11 novembre 2017 à 20h30

Jean François Homo - « Chansons de crise(s) »

AVIS A LA POPULATION !

Jean François Homo présente « Chansons de crise(s) »

SAMEDI 11 Novembre 2017

Au Cabaret Minusculo, 5 Rue Pierre Dévoluy, Nîmes

A 20h30

(en première partie : Vincent feret)

« J'ai l'impression d'avoir toujours vécu en temps de crise… Crises économiques, politiques et sociales mais aussi crise d'adolescence, crises de nerfs, de larmes, de foie ou de foi… Bref, puisqu'on n'a que ce mot là à la bouche, moi aussi je pique ma « crise »… Rassurez-vous, je me soigne… Parfois même, j'ai des crises de fou-rires. »

Jean François Homo

Des chansons, des poèmes, petites histoires écrites dans l'urgence, la bouche collée au dictaphone, au rythme des émotions qui défilent. Le tout slamé, raconté, joué et chanté avec la guitare qui swingue et le sourire en coin.

Jean François Homo est né à Paris. Il commence sa carrière dans les années 1970 en tant qu'auteur-compositeur-interprète dans les cabarets de St Germain des Près et dans les festivals aux côtés de Jacques Higelin - Brigitte Fontaine - Pierre Vassiliu - Dick Annegarn - etc… Il s'oriente ensuite vers le théâtre (Conservatoire d'Art Dramatique, stages avec Ariane Mnouchkine, le Théâtre de l'Opprimé, l'Actor Studio etc…). En 1991, avec quelques amis, il fonde la compagnie Beau Parleur. Ils installent leurs activités dans un quartier populaire de Nîmes. Tour à tour auteur, comédien ou metteur en scène Jean François Homo se définit comme un acteur dans la cité et prend de nombreuses initiatives dans la vie culturelle locale.

« Une sorte de saltimbanque du verbe... » (France Culture). Ces « Chansons de Crise(s) » lui permettent de renouer avec ses premières amours. Crise existentielle ?