Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 16 février 2018 à 14h

Collectif d'Action Contre le Chômage - 20 ans - Hommage à Franck Lucide

Collectif d'Action Contre le Chômage

et la Précarité d'Alès et des Cévennes

750 Route de la Royale 30100 Alès

tel : 04 66 55 82 26 Bus ligne n°2 (Cauvel)

chomeuexrs.precairesex.cevennes@gmexail.com

20 ans de luttes et de Solidarités...

Bonjour, Madame, Monsieur

Objet : fête anniversaire (20 ans de luttes et solidarités)

et hommage à Franck Lucide : le 16 février 2018 de 14h à minuit

Voici 20 ans (hiver 1997/1998) les chômeurs, petits retraités et travailleurs précaires se révoltaient et s'organisaient partout en France afin d'obtenir plus de justice dans un esprit de luttes et de solidarités.

De nombreux collectifs étaient créés et exigeaient de leur communes et de l'État des tarifs réduits (voir la gratuité) de services tels les transports, les cantines scolaires, ou de leur consommation électrique etc..

En ce qui concerne notre collectif, nous avons été les initiateurs de la loi contre les coupures d'eau, de gaz et d'électricité durant la période hivernale (1er novembre au 15 mars) depuis le 26 janvier 2001 premier jour ou nous avons rétablit le courant à une famille en danger à Bessèges; jusqu'à la La loi Brottes du 15 avril 2013 Cela nous a demandé de longues années de conférences, débats et de contacts (clients, associations, maires, EPIC, députés et ministres entre autres) relayés en cela par de multiples associations, partis et autres..Et nous en sommes fiers.

Notre association, comme d'autres, fête donc son vingtième anniversaire le 16 février 2018 de 14h à minuit (Espace Cazot à Alès/Gard) à cette occasion, vous (et nous) rendrons hommage à notre regretté président, Franck Lucide décédé en juillet 2016 qui fut l'un des principaux animateurs du collectif.

Pour marquer l'événement, nous avons programmé des spectacles à la hauteur de celui-ci. Mais ceux-ci ont un coût largement au dessus de nos faibles moyens. En effet, pour nous, il est impératif que les personnes précaires puissent bénéficier gratuitement de cette fête comme les plus aisés. Aussi maintenons-nous l'entrée gratuite avec la possibilité pour celles et ceux qui le peuvent de verser une somme à leur convenance.

Pour cette fête exceptionnelle nous sollicitons votre aide :

-d'une part en participant à la cagnotte ouverte à cet effet : Lien ici

-d'autre part en diffusant largement cette lettre auprès de vos contacts (courrier électronique et facebook) d'aimer et vous abonner à notre page Facebook et la partager à vos ami(e)s : Lien ici

-et enfin si vous le désirez et le pouvez d'imprimer l'affiche pour la fête et le bon de participation au jeu gratuit (Gagnez la croisière des Amoureux) ( pièces jointes) afin de les afficher soit dans vos locaux, soit en des lieux qui vous sembleront le plus appropriés.

Votre généreuse participation, nous permettra de continuer nos actions, entre autres, cinéma, bibliothèque, liens entre associations, cours informatique, friperie et la distribution hebdomadaire de colis alimentaires aux plus demunis (actuellement 1800 repas par mois)

Nous serions très honorés de votre présence et de celle de votre famille, de vos ami(e)s et collaborateurs à cette journée festive dont le programme est ici.


Comptant sur votre compréhension quant à la lecture de cette longue lettre.

En vous remerciant de votre diligence, veuillez accepter, Madame, Monsieur nos cordiales salutations.

pour le Collectif

Le président

Marcel Brun

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir