samedi 21 avril 2018 à 16h
Permanence du collectif Exploités Énervés
Exploités Énervés - Un collectif sur Alès et les Cévennes.
Le collectif Exploités Énervés s'organise pour lutter contre les radiations, les contrôles, les expulsions, l'exploitation, les incessantes difficultés que les administrations, les patrons, les propriétaires nous causent.
Gouvernement après gouvernement, réforme après réforme, nos conditions de vie sont de plus en plus dures. Difficile de payer ses factures à la fin du mois. Difficile de s'opposer aux patrons qui nous exploitent, à l'augmentation de la productivité pendant que les salaires stagnent ou baissent. Difficile de se défendre quand la CAF nous traque, quand Pôle emploi nous coupe les vivres… la liste des galères auxquelles on se heurte est longue et ne cesse de s'allonger.
Alors, à quelques RSAstes, travailleurs, chômeurs… on a décidé de s'organiser pour se défendre - et même, dès que c'est possible, reprendre l'offensive face au système capitaliste - et on a formé un collectif : Exploités-énervés. Nous pouvons nous regrouper et nous organiser, que ce soit pour débloquer une situation individuelle (menace d'expulsion, RSA coupé, patron qui refuse de payer des heures…) ou pour mener des luttes de plus grande ampleur par la diffusion d'informations autonomes, par la grève, les manifestations, les occupations, le sabotage, ou un mouvement social comme lors de la loi travail en 2016. Nous montrer solidaires et unis entre exploités, remettre en question l'ensemble de la société de classes, participer aux luttes sociales, tout cela est un premier pas primordial pour aller vers une autre société, débarrassée de l'exploitation, de l'état et de toute oppression.
Source : https://exploitesenerves.noblogs.org/
Source : message reçu le 8 mars 12h