Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 5 avril 2018 à 18h

URGENCE GAZA !

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN ET POUR DÉNONCER LES MASSACRES DE L'ARMÉE ISRAÉLIENNE CONTRE DES CIVILS QUI MANIFESTAIENT POUR RAPPELER LEUR DROIT AU RETOUR TEL QUE LE STIPULE LA RÉSOLUTION DE L'ONU 194

Depuis le 30 mars, date de la Journée de la Terre en Palestine, et jusqu'au 15 mai, date de l'auto-proclamation d'Israël, les Palestiniens ont entamé une marche non violente vers le Mur qui les sépare de leurs terres spoliées.

Ils marchent pour rappeler les fondements de leur situation, l'expulsion et l'expropriation, et leurs revendications : la fin de la colonisation et de l'apartheid et le droit au retour des réfugiés.

Les habitants de Gaza dont les deux tiers sont des réfugiés de la Nakba, expulsés et expropriés, sont venus en masse manifester leur désespoir après 11 ans de siège, dans la « zone tampon » de la ligne de démarcation avec Israël.

L'armée israélienne a disposé ses tireurs d'élites avec ordre explicite de tuer les civils palestiniens, créant en pleine conscience les conditions d'un massacre et a équipé ses drones militaires de bombes lacrymogènes toxiques.

En à peine 24 heures, le bilan est de 17 morts et près de 2 000 blessés palestiniens. Si nous ne réagissons pas pour protéger ces civils totalement pacifiques, le bilan va s'alourdir.

Alors que ce nouveau massacre ne suscite que le silence complice du gouvernement français, se tiendra dans une cinquantaine de villes en France entre juin et novembre 2018 la « saison France-Israël ». Nous devons dénoncer avec la plus grande fermeté ces événements destinés à « blanchir » la politique meurtrière et d'apartheid mené par l'État israélien.

Nous demandons :

  • au gouvernement français d'exiger l'arrêt des massacres et de prendre des sanctions contre cet état terroriste dont l'impunité est un encouragement au crime.
  • À L'Union Européenne de suspendre ses accords de coopération avec Israël.
  • À La CPI (Cour pénale internationale) à en finir avec son examen préliminaire pour crime de guerre commencé depuis bientôt 3 ans et à traduire les responsables israéliens devant cette juridiction.

Premiers signataires : AFPS Nîmes, UJFP, Femmes en Noir, Comité BDSF30, PCF Nîmes, MJCF Gard, Ensemble, FI, EELV Nîmes, Association Abraham Mazel,

Source : message reçu le 3 avril 13h