Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 20 décembre 2018 à 20h30

LDH Nîmes - « Al Sissi, bons baisers du Caire » FIDH

LDH section de Nîmes

La section de NÎMES de la Ligue des Droits de l'Homme et la fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH) vous invitent à une soirée Ciné-débat au SEMAPHORE

Le JEUDI 20 DECEMBRE 2018 à 20h30

Autour du film documentaire « Al Sissi, bons baisers du Caire », de Bence Maté.

Le débat sera animé par M. Taher Moktar, militant égyptien des droits de l'Homme, et par un représentant de la FIDH ou de la LDH au niveau national.

Cette soirée, offerte par la FIDH (entrée libre dans la limite des places disponibles), s'inscrit dans le cadre d'une campagne relative aux ventes d'armes par la France, pour un véritable contrôle du Parlement, pour le respect des engagements de la France.

La FIDH et la LDH proposent une mobilisation nationale en faveur d'un contrôle accru des ventes d'armes françaises, en s'appuyant sur l'exemple de l'Égypte où de graves violations des droits de l'Homme sont commises, alors que la France entretient un « partenariat privilégié » avec le régime égyptien en étant son premier fournisseur européen d'armes lourdes en dépit du coup d'État militaire de 2013, ce qui a été sérieusement établi dans le rapport FIDH-LDH publié en juillet 2018 https://www.fidh.org/fr/regions/maghreb-moyen…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir