Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 12 janvier 2019 à 11h

APPEL à BOYCOTTER L'EUROVISION 2019 EN ISRAËL

TRÈS IMPORTANT !!

Pour dénoncer la tenue de l'Eurovision 2019 en Israël, une action nationale a été lancée par la campagne BDS France et des actions se dérouleront dans plusieurs villes de France, mais également en Europe.

Á Nîmes, l'appel est relayé par l'AFPS et le Comité BDSF 30.

Afin de populariser la campagne sur les réseaux sociaux, nous vous invitons, individuellement ou en groupe, de vous prendre en photos ou selfies en tenant l'une des pancartes "Eurovision Israël 2019, je boycotte !" ou "Eurovision 2019, pas en Israël !" (à télécharger ici) puis de les envoyer à l'adresse mail suivante, en précisant sa ville : selfieexeurovision@gexmail.com.

Le PACBI (Palestinian Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israel) a lancé une pétition que nous vous invitons vivement à signer (si ce n'est déjà fait)

Le contexte

Quelques jours à peine après la victoire d'Israël à l'Eurovision 2018, les forces israéliennes ont massacré 62 Palestinien-nes à Gaza, dont six enfants, qui manifestaient pour la liberté et pour les droits des réfugiés. Depuis le début des manifestations de la Grande Marche du Retour, le 30 mars 2018, au moins 295 Palestinien-nes ont été tués par les forces israéliennes dans la bande de Gaza assiégée. Plus de 20 000 autres ont été blessés, et parmi eux des milliers se sont fait tirer dessus à balles réelles.

Le législateur israélien a récemment formalisé l'apartheid dans les lois fondamentales d'Israël, avec la « loi de l'État nation juif », qui confère un mandat constitutionnel de discrimination raciale contre les Palestiniens. En même temps, le régime d'apartheid d'Israël s'efforce de présenter « un visage plus agréable » d'Israël en utilisant l'art pour blanchir des décennies d'oppression et de dépossession des Palestiniens.

SIGNER LA PÉTITION

Source : message reçu le 8 janvier 12h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir