Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 25 février 2019 à 17h

« Dans quel monde vivons-nous ? Le monde, la violence »

lundi 25 mars (17h-18h30) : conférence-débat « Dans quel monde vivons-nous ? Le monde, la violence » avec Elsa Dorlin, philosophe - organisée par l'Ecole des Beaux - Arts de Nîmes.

Pas de réservation - Entrée libre dans la limite des places disponibles

École supérieure des beaux-arts de Nîmes, salle de conférences
10 Grand'Rue - 30 000 Nîmes

Certains le disent : le monde contemporain est moins violent que les époques qui l'ont précédé. S'agit-il d'une baisse de la violence ou d'un déplacement ? Assiste-t-on à un changement de formes
dans lesquelles elle s'incarne ? Qu'en est-il de la violence du corps comme de celle qui lui est faite ?

Conférence-débat avec Elsa Dorlin, philosophe et professeure des universités. Elle enseigne la philosophie politique et sociale à l'université Paris-VIII. En 2009, elle a reçu la médaille de bronze du CNRS (section 35) pour l'ensemble de ses travaux sur la philosophie et le genre et l'épistémologie féministe. Elle est notamment l'auteure de La Matrice de la race. Généalogie sexuelle et coloniale de la Nation française (La Découverte, 2008) et de Sexe et genre, et sexualités. Introduction aux philosophies féminines (PUF, 2008).

Sa dernière publication : « Se défendre - une philosophie de la violence ».

A noter qu'Elsa Dorlin apparaît dans le tout récent « Abécédaire engagé » paru pour les 20 ans d'ATTAC et témoignait dans certain film projeté lors de Mars ATTAC.

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir