Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 6 avril 2019 à 10h

Rencontre avec Suzanne Spiler, enfant juive cachée sous l'occupation.

Suzanne Spiler, enfant juive cachée sous l'Occupation,livrera un témoignage poignant et déchirant qui appelle à une humanité partagée, un témoignage qu'on ne peut pas oublier.
Le 6 avril parce que c'est le jour anniversaire de la rafle de la Maison d'Izieu dans l'Ain où ce jour de 1944, 44 enfants juifs et leurs 7 éducateurs ont été raflés par le Gestapo de Lyon dirigée par Klaus Barbie ; le 6 avril en hommage à toutes ces vies volées.
Saint-Jean-du-Gard parce que les Cévennes ont été une terre de refuge pour l'accueil et le sauvetage des Juifs, Saint-Jean-du-Gard en hommage à toutes ces âmes lumineuses prêtes à mourir pour défendre la dignité de tous.
Suzanne Spiler sera accompagnée par Mme Violette Auriol dont les parents ont accueilli des Juifs en Cévennes au péril de leur vie et par deux anciens élèves de l'atelier mémoire, aujourd'hui étudiants, Alexandra Turc et Basile Imbert, qui ont participé à la rédaction de l'ouvrage "J'avais 10 ans le 26 mars 1943" qui retrace l'itinéraire du témoin. Lucas Soumille autre ancien élève de l'atelier mémoire a réalisé avec talent l'affiche.
Si vous voulez ressentir et réfléchir, mais aussi partager un moment d'humanité dans le respect de toutes les différences, alors inscrivez-vous auprès de

gillesex.roumieux@waexnadoo.fr ou par sms au 0626627728. La salle étant limitée à 180 places, les réservations seront closes dès que le nombre sera atteint.

Le jour de l'intervention, le livre « J'avais 10 ans le 26 mars 1943 » sera vendu sur place pour garder une trace indélébile d'une rencontre marquante.

Source : http://www.abrahammazel.eu/site/wp-content/up
Source : message reçu le 26 février 08h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir