Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 11 mai 2019 à 10h

11 et 12 mai

"Terre de Convergence" est une éco-rencontre de co-construction de la Transition territoriale concrète prévue pour août 2019, un projet élu par les citoyens dans le cadre du plan climat porté par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Fruit d'une réflexion active de plus de dix ans pour la mise en réseau des acteurs(trices) locaux de la Transition, avec différentes rencontres et grâce aux outils numériques collaboratifs.

Ses objectifs sont de :

- fournir des clefs pour que chacun puisse avancer dans sa transition individuelle

- développer la visibilité et la mise en réseau des collectifs qui font avancer le territoire

- produire des solutions de transition territoriale grâce à un processus réflexifs alliant les acteurs des thématiques (se nourrir, se loger, se déplacer, l'énergie…), le public et les collectivités.

- générer une cagnotte pour l'achat de la "Terre de Convergence": plusieurs hectares optimisés écologiquement pour accueillir régulièrement des rencontres citoyennes sur des thèmes d'intérêts généraux afin de développer la transition globale du territoire.

- Soutenir l'apparition et l'implantation de projets locaux et internationaux.

Afin que cette rencontre avance vers la construction et la visibilité de nos convergences au service de cette Transition globale, vous êtes invités à Le Vigan, LES 11 et 12 MAI 2019, pour un temps de construction avec ces nombreux mouvements. Une dynamique que nous nommons: Territoire en Transition. Une occasion de s'inscrire dans la co-élaboration de l'initiative "Terre de Convergence".

pour s'inscrire et afin de recevoir les informations pratiques (hébergements, repas…) c'est ici:

http://lamaisondelenergie.org/TerritoireEnTra…

Vous découvrirez ainsi ce site collaboratif qui repère les acteurs(trices) du territoire et permet de partager nos communs (projets, ressources…).

Parce que c'est tellement urgent, il faut se mettre en marche, ensemble, en paix, pour la multiplication et la défense de nos biens communs.

Source : message reçu le 4 avril 12h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir