Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 24 mai 2019 à 19h30

Resto Dynamo - Cuisine botswanaise

Bonjour à toutes et à tous !

La découverte des gastronomies du Monde continue !

Vous connaissez maintenant le principe : un adhérent de l'association, en cours d'apprentissage du français, vous propose de découvrir la gastronomie de son pays d'origine, sous forme de buffet.

Pour ce repas, nous avons décidé de vous faire découvrir la cuisine du Botswana.

Qui est le mieux placé au sein de Quartier Libre pour se charger de cette mission ?

Monsieur Rolf Zechner en personne !

Fruit des amours d'une botswanaise et d'un allemand, le petit Rolf voit le jour le 11 juillet 1974. Il grandira dans le bush entouré de ses frères et sœurs, et bien qu'il fût très heureux, il avait déjà le désir de parcourir le vaste monde.

Il commence d'abord par travailler dans la sécurité, ce qui lui permettra de voyager, notamment en Angleterre, en Grèce ou en Australie.

Puis, en 2002, il devient père à son tour. Il cherche alors une reconversion professionnelle qui puisse lui permettre de s'occuper de ses enfants, et se dit que la cuisine est certainement le métier qu'il pourrait embrasser puisque c'était déjà sa passion.

Comme Rolf voit toujours les choses en grand, il entreprend ses études de cuisinier au West London Collège et sort diplômé pour dispenser son savoir-faire auprès de tous les gourmets de la terre !

Ses différentes escapades culinaires lui permettront de voyager à travers les continents, rencontrant sur son sillage des personnalités comme Bon Jovi, Tina Turner ou même Prince !

Son parcours sera ponctué de missions de chef de cuisine dans différents restaurants, et en 2017, alors qu'il prend des cours de français à Quartier Libre, il fait connaissance de l'équipe et va devenir le chef de l'action Resto Dynamo.

La suite de l'histoire vous la connaissez : entouré d'une équipe de mitrons du jour, Rolf enchante vos papilles en cuisinant avec passion des plats qu'il revisite à chaque fois, nous surprenant toujours par sa cuisine saupoudrée de ses voyages.

Alors, si vous voulez voyager au cœur du Botswana, rendez-vous le vendredi 24 mai à partir de 19h30 au « Au Dynamo », 29, rue B. Malon à Nîmes.

Si vous voulez avoir la chance de pouvoir apprendre quelques tours de cuisine, vous pouvez aussi rejoindre l'équipe des cuisiniers pour leur donner un coup de main ! (Attention, les places sont limitées)

Réservation INDISPENSABLE pour l'inscription au diner et/ou pour les échanges de savoirs et savoir-faire en cuisine avec le chef du jour via restodexynamo@associexationquartieexrlibre.com.

Si vous avez un régime particulier (allergie, végétarisme, ...), merci de le signaler lors de votre inscription.

Au plaisir de vous retrouver,

L'équipe Dynamo

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir