Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 22 septembre 2019 à 10h

3ème édition du Festival "Tous Sentinelles !"

Le réseau Sentinelles de la mer Occitanie, coordonné par le CPIE Bassin de Thau depuis sa création en 2015, célèbre la 3ème édition de son festival !

Chaque année, en septembre, les citoyens sont invités à découvrir le littoral d'Occitanie, sa biodiversité et les richesses du milieu marin au travers d'ateliers ludiques, de sorties d'observation, de conférences, de projections… En participant aux animations, le public est invité à collecter des données scientifiques pour s'initier aux sciences participatives.

Cette année, le Festival a lieu sur le catamaran Sea Explorer de Terre Marine (en mer et à quai) et dans les communes alentours des points d'escale.

Téléchargez ici le Programme du Festival 2019

4 points d'escales en Occitanie :

21-22 septembre au Grau-du-Roi, Port Camargue (30)

27 septembre à Sète (34)

28 septembre à Gruissan (11)

29 et 30 septembre à Port-Vendres (66)

Programme du 22 Septembre, Quai d'Alger, Sète (34) :

10h à 13h Atelier découverte et jeux sur le milieu marin à bord du catamaran au Quai d'Escale // Gratuit. Sans inscription.

10h à 12h : Sortie à pied : Observation des trésors de la plage pour mieux comprendre les saisons de la mer départ du Seaquarium // Gratuit. Inscription sur Hello Asso. Dès 5 ans

15h30 à 18h : Sortie bateau : Devenez observateur scientifique de la faune marine ! Une sortie guidée pour s'initier à devenir sentinelle de la mer. // 20€ (10€ -12 ans / Gratuit pour les -4 ans). Inscription sur Hello Asso

A très bientôt sur le festival !

Source : https://www.cpiebassindethau.fr/wp-content/up…
Source : message reçu le 12 septembre 12h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir