Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 19 novembre 2019 à 16h

ENFANCES BRISÉES

Présence sur la voie publique pour informer le grand public sur ce que vivent les enfants palestiniens et agir pour que la Convention internationale des droits de l'enfant qui a été signée le 20 novembre 1989 soit appliquée.

Les enfants palestiniens sont les premières victimes de la politique de colonisation, d'intimidation permanente, de guerre et de blocus menée par Israël en Cisjordanie, à Gaza et à Jérusalem ...

Depuis 2000, au moins 8000 enfants palestiniens ont été détenus, interrogés et inculpés par la justice militaire israélienne, soit 500 à 700 par an.

La plupart sont inculpés pour avoir lancé des pierres et 3 enfants sur 4 subissent des violences physiques lors de leur arrestation, transfert ou interrogatoire. 97% n'ont pas accès à un avocat pendant leur interrogatoire. 99% des enfants sont condamnés suite à un plaider-coupable contraint.

Une fois leur sentence prononcée, 60% des enfants détenus sont transférés des territoires occupés vers les prisons israéliennes, en violation avec la Quatrième Convention de Genève.

Action organisée dans le cadre du FESTISOL NÎMES par : l'AFPS Nîmes, l'UJFP, les Femmes en Noir, le Comité BDSF 30 et la LDH du Gard

Source : message reçu le 6 novembre 22h