Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 25 février 2020 à 19h

Projection-débat du film "La part des autres"

Rendez-vous le mardi 25 février à 19h à la salle socio-culturelle de Langlade pour la projection du film "La part des autres" suivi d'un débat : quelles solutions locales pour une alimentation de qualité accessible à tous? Des témoignages de consommateurs-mangeurs et de paysans du groupement d'achats citoyens du GALOP viendront alimenter la réflexion.

Entrée libre et gratuite.
Apéritif bio offert à l'issue de la projection-débat permettant la poursuite des échanges dans une ambiance conviviale.

Le film "La part des autres" : 2019, France, 55 minutes
En 1960, une promesse a été faite aux femmes et aux hommes de ce pays : celle de les nourrir tous de manière satisfaisante. Cette promesse, le complexe agro-industriel construit pour moderniser l'agriculture de l'a pas tenue. C'est un double appauvrissement que l'on observe aujourd'hui : celui des producteurs et celui des consommateurs. Plus que jamais l'alimentation, qui est au cœur des échanges humains, possède cette capacité à inclure et à exclure. Elle trace une frontière intolérable entre ceux qui ont le choix et ceux pour qui l'alimentation est source d'angoisse et de honte. Ce film pose le regard sur une multitude de situations vécues qui permettent de questionner le système agricole dans son ensemble, jusqu'à imaginer une sécurité sociale de l'alimentation.

Evènement organisé avec le soutien du Département du Gard et du PETR Garrigues et Costières de Nîmes dans le cadre du programme LEADER 2014-2020.

Source : message reçu le 29 janvier 10h