Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 14 février 2020 à 8h

Rassemblement - MDPH - Sud Santé

Mesdames, Messieurs,

Veuillez trouver en pièce jointe et ci dessous un communiqué de presse du syndicat SUD SANTÉ SOCIAUX 30/48 concernant un rassemblement prévu le 14 février à 8H00 devant la MDPH de Nîmes 176 boulevard Allende.

La mobilisation des travailleurs sociaux continue.

A l'occasion de la grève contre la réforme des retraites du 14 février 2020, la section SUD fera un rassemblement devant la MDPH avec distribution de tracts

Nous vous invitons à un point presse vers 8h30/9h devant l'entrée principale de l'établissement

Pour tout contact concernant cette mobilisation et pour confirmer votre présence à ce rendez-vous, veuillez appeler la militante SUD du DMS les platanes Aude Vuillemin au 0649182214 email :o2.vexuillemin@gmail.cexom

En vous remerciant de la place que vous lui accorderez sur vos ondes ou dans vos colonnes,

Cordialement

Edouard Gloanec secrétaire départemental du syndicat SUD Santé Sociaux 30-48 0699066681

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les réformes qui touchent aussi le médico-social et la qualité des prises en charge des personnes accompagnées passent inaperçues aux yeux du grand public. Les travailleurs sociaux veulent une égalité des chances pour les personnes accueillies et une place d'accueil en structure pour tous les usagers.

On dit : Seraphin PH pas de temps pour remplir les tableaux...On nous répond: à faire sur le temps de prise en charge

On dit : Plus de place dans les structures adultes; on nous répond il y en a mais seulement 3 mois par an!!!

On dit: Manque de qualification et nivellement par le bas des diplômes; on nous répond: C'est suffisant, il n'y a pas d'argent!!

On dit: plus de double notification; on nous répond que cela facilite les orientations.

Nous refusons la marchandisation de nos secteurs et le développement des politiques d'austérité qui entraînent des diminutions de financement des services publics et de l'action sociale, avec pour conséquences une dégradation des conditions de travail donc de l'accompagnement des personnes et une souffrance au travail.

il faut le dire : LA FRANCE MALTRAITE LES CITOYENS EN SITUATION DE HANDICAP!!

Refus et/ou revues des droits non motivés, procédures bafouées, mutualisation en masse des accompagnants scolaires, non prise en charge par manque de place ou d'effectif, ruptures de droits... La liste des violences institutionnelles ne s'arrête pas là.

Déqualification des personnels, manque de formations adaptées.

Réforme Sérafin PH, c'est un référentiel tarifaire qui attribue un financement selon un besoin identifié au préalable et tarification à l'acte, les personnes accompagnées ne sont pas une marchandise.

Dégradation des conditions de travail et des prises en charge des personnes vulnérables, que ce soit dans le médico-social, les EHPAD, l'Aide Sociale à l'Enfance, les missions locales des jeunes, les services des Mineurs Non Accompagnés, l'accompagnement des adultes porteurs de handicap mental ou physique, ou en psychiatrie...)

Nous refusons une standardisation du travail engendrée notamment par les nouveaux modes de management, et qui démarre dès les centres de formation où les étudiants sont livrés à des conditions d'étude et de stage de plus en plus difficiles.

Nous sommes aussi solidaires de tous les collègues hospitaliers qui subissent les mêmes dégradations dans leurs services, et nous les appelons à nous rejoindre dans l'action pour se faire entendre.

Nous ne lâchons donc rien sur nos revendications qui restent justes et légitimes et nous restons unis et solidaires.

Alors rendez-vous le 14 février devant la MDPH du Gard, pour un point presse

--

Secrétariat Départemental

SUD Santé Sociaux 30/48