Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 9 octobre 2020 à 18h

#StopNeonics 9 oct 2020 18:00 préf Nîmes

Rassemblement de protestation à l'adoption mardi 6 octobre dernier par l'Assemblée Nationale du Projet de loi "Néonicotinoïdes" avant examen du texte au Sénat.

Le projet de loi amendé en commissions mardi 22 et mercredi 23 septembre et en plénière de l'Assemblée Nationale lundi 5 octobre a été adopté mardi 6 par 313 députés, 158 contre et 56 abstentions.

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/doss…

La campagne gardoise des abeilles en colère a conduit les députés ; Berta, Cellier, Chapelier et Gaillard à voter contre, tandis que sans surprise ; Dumas et Meizonnet ont signé leur inféodation aux lobbies.

Afin d'exprimer notre indignation face à ce recul du droit de l'environnement ancré dans la loi de 2016 portée alors par la même ministre qu'aujourd'hui, nous vous invitons à nous rassembler et d'envoyer un message fort à nos sénateurs ; Bouad, Burgoa et Lopez.

Les #Neonics sont interdit par l'UE depuis 2013 avec dérogations. La loi #Biodiversite de 2016 a pérennisé cette disposition communautaire et ouvert trois années de dérogations possibles. La loi #Egalim de 2018 a renforcé ce dispositif. Pourquoi les alternatives existantes n'ont-elles pas été largement déployées par la filière depuis 7 années ?

Pourquoi des éléments de langage de la com' officielle ressemblent étrangement à ceux des multinationales de l'Agro-Chimie-Industrie ? Pourquoi encore et toujours gouverner avec "moi ou le chaos" ?

Application stricte des mesures sanitaires ; distances, masques, pas de violences.

Source : message reçu le 7 octobre 12h