mardi 16 mars 2021 à 14h
Archéologues en grève !
Beaucoup de Nîmoises et de Nîmois ont déjà entendu parler de l'Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives). Cet établissement public sous tutelle des ministères de la Culture et de la Recherche fait régulièrement parler de lui lors de découvertes archéologiques ou d'événements culturels. Rien de tel aujourd'hui : les archéologues de l'Inrap descendent dans la rue et se mettent en grève pour demander la revalorisation de leurs salaires, une véritable politique de l'emploi au sein de leur établissement et une reconnaissance de la part de leur direction !
Dans le cadre d'un préavis de grève reconductible déposé par l'intersyndicale nationale CGT-FSU-SUD-CNT pour la période du 2 au 26 mars 2021 (cf. PJ), un rassemblement est organisé à Nîmes : il aura lieu mardi 16 mars à 14 h, Place de la Maison carrée.
Les motifs de cette mobilisation sont développés dans le communiqué ci-joint. Vous êtes toutes et tous les bienvenu·e·s pour venir soutenir les archéologues et échanger avec elles·eux. Vous pouvez aussi leur témoigner votre soutien en signant la pétition en ligne à cette adresse : http://chng.it/nNCCQS5X
Le rassemblement a été déclaré en Préfecture. Il est autorisé mais devra se faire impérativement dans le respect des consignes en vigueur du fait de la crise sanitaire (respect des gestes barrière, port du masque...).
Source : http://www.cnt-f.org/30/Les-archeologues-de-l…
Source : message reçu le 13 mars 14h