samedi 14 août 2021 à 10h
Quand le mouvement social éclate en été,
…et n' attend la Rentrée de septembre
.
Samedi 07 aout, était le quatrième samedi, de très grandes mobilisations, dans toute la France (250 000 personnes selon la police, c'est à dire 600 000 réellement).
.
A Nîmes par exemple, le journal « Midi-Libre » a dénombré 4 000 manifestants (1 500 selon la police).
.
C'est du jamais vu ! …en période estivale.
.
Une chose est sûre, au regard de ces gigantesques mobilisations, c'est que Macron n'a pas réussi à diviser les gens, en essayant de monter artificiellement les « pro-vacs », contre les « anti-vacs ».
En effet, ce que l'on note dans tous ces rassemblements, c'est un ras le bol général de la politique de Macron, de sa suffisance, et de son autoritarisme.
.
Car tout le monde l'a compris, le Pass-sanitaire, n'est en rien un dispositif contre le Covid. Cette loi est avant tout liberticide, et qui s' inscrit dans le prolongement d' une autre loi toute aussi liberticide dite « Sécurité Globale ». Ces deux lois sont sorties du chapeau de notre « Prince » (qui plus est « Jupitérien »), elles ont été votées par un parlement de caudillos, et validées par un cénacle de vieillards.
.
Mais cette pseudo légalité, qui se veut institutionnelle, ne donne pas pour autant une quelconque légitimité, aux dernières trouvailles de « Napoléon XIV » (Emmanuel de son prénom).
Bien au contraire, les centaines de milliers de manifestants qui descendent dans la rue, chaque week-end, en plein été, font la démonstration que le gouvernement Macron, est disqualifié, dans tous les domaines.
.
C'est certainement le signe d'une fin de règne.
Source : message reçu le 9 août 10h