Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 21 août 2021 à 10h

La Rentrée sociale

a déjà commencé !

.

Plus 600 000 manifestants (250 000 selon la police) sont descendus dans la rue, en France, le week-end dernier. C' est autant que les semaines précédentes, si ce n'est plus.

Ainsi à Nîmes, on a pu dénombrer 4 600 personnes (1 500 selon la police), c'est à dire plus de mille que la samedi 07 aout.

Ces puissantes mobilisations, en pleine période des vacances d' été, contre les dernières trouvailles de Macron expriment l'agacement populaire contre celui qui se comporte en véritable monarque, pour imposer ses sautes d'humeur personnelles.

Mais plus encore, elles démontrent qu'il a échoué dans sa volonté de diviser. En effet, il n'y a pas comme il l'aurait voulu, un conflit entre pro et anti-vaccs, il n'y a pas une bataille entre pro et anti-pass. Il y a une gigantesque mobilisation contre toute sa politique, et contre son mépris constant, qu'il adresse à ceux qui s'opposent à lui …comme de ceux qui l' ont soutenu.

On sait par exemple qu'à l'issue de son intervention du 12 juillet à la télé, alors que tout le monde était sonné par ses injonctions, Monsieur Macron est allé rejoindre ses amis du CAC40 pour participer à un séminaire sur les vertus des starts-up et autres machines à profits !

…Encore de l' arrogance ? Plus même, de l'indécence !

Et certainement la goutte qui a fait déborder le vase.

Source : message reçu le 17 août 08h