Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 11 septembre 2021 à 16h

La mobilisation est toujours aussi forte :

« On lâche rien » :

.

Le QR-Code : C' est « Police partout ! »

.

Macron impose à toute la population le QR-Code, c'est-à-dire qu'il met en place un dispositif de fichage systématique de tous.

Ainsi, les faits et gestes de chacun, sont enregistrés et transmis à la police.

Tous les autocrates du passé, en ont rêvé, lui il le réalise : Un contrôle généralisé du pays.

En effet, le fameux « PASS » n'a rien de « sanitaire », il est avant tout une mesure liberticide. Il est surtout très autoritaire, dans la mesure où, chacun se sent surveillé s'auto-censure de lui-même. Car ce PASS est très intrusif dans la vie de chacun, puisqu'il permet au Pouvoir de savoir ce que pensent les gens.

Et c'est parce que ce PASS constitue une atteinte grave aux libertés, que des centaines de milliers de personnes sont descendus dans la rue, tout l'été, pour protester.

Et c'est toujours contre ce PASS que samedi dernier, pour la huitième semaine consécutive, encore 2 000 manifestants ont sillonnés les rues de Nîmes (800 selon la Police).

Face à ce raz de marée, Macron a tenté d'opposer les « pro » et les « anti » vaccin. Mais, sa manœuvre n'a pas réussi, car si certains sont effectivement contre le vaccin, la grande majorité des manifestants s'oppose avant tout au PASS. Et pour preuve : parmi eux, nombreux sont ceux qui se sont fait vacciner.

Se faire vacciner, ou ne pas le faire, est un choix.

Par contre le PASS n'est pas un choix, c'est une contrainte autoritaire, très policière.

Avec la reprise du travail et la rentrée Scolaire le mécontentement va s'amplifier, et les manifestations vont grossir considérablement.

.

Un vent fort a soufflé tout l'été,

…une tempête s'annonce pour l'automne !

.

Source : message reçu le 7 septembre 11h