samedi 25 septembre 2021 à 10h
Comme chaque samedi,
on occupe le Rond-Point,
de 10 à 15 h.
pour l' AMNISTIE des GILETS-JAUNES,
avec pique-nique à midi.
.
Pour casser le mouvement des Gilets-Jaunes,
Macron a employé la force et la répression :
Ainsi 40 000 personnes ont été condamnées.
.
Parmi les victimes de cette répression, près de 1 000 d'entre elles ont été envoyées directement en prison, pour plusieurs mois, et certains pour plusieurs années.
Les relaxes ont été très rares, car pratiquement tout le monde à écopé d'une contrainte judiciaire, allant de la lourde amende, au retrait des droits civiques, en passant par l'interdiction de manifester (pour 20 000d'entre-eux).
.
Cette répression s'est aussi manifestée aussi, par l'envoi systématique en garde à vue « préventive », dans les sous-sols des commissariats de police (plus de 100 000). Contraintes par le corps qui ont toujours été accompagnées d'une amende forfaitaire (de 135 à 800 Euros).
Cette répression a été aussi ponctuée par des violences policières inouïes : Coups de matraques féroces, Gaz, Tirs de balles en plastique dur, lacement de grenades offensives, etc….
Le bilan de cette violence est très lourd : Des milliers de blessés graves, dont certains mutilés à vie (mains, yeux, organes).
.
C'est la plus grande répression jamais déployée contre un mouvement social depuis le régime de Vichy de Philippe Pétain.
.
Macron a montré de quoi il est capable, pour mater la contestation. Ainsi, il a voulu démontrer aux banquiers et aux actionnaires du CAC 40, qu'ils pouvaient compter sur lui, pour maintenir coûte que coûte, ce système qui les enrichit.
.
Il recommencera chaque fois qu'il se sentira fort
…A moins qu'on lui mette un genou à terre,
et qu'on lui fasse manger la poussière.
.
Signez, et faites signer la PETITION pour l' AMNISTIE des Gilets-Jaunes :
https://www.mesopinions.com/petition/droits-h…
.
Source : message reçu le 21 septembre 09h