Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 2 octobre 2021 à 17h

« A N T I - P A S S » :

Un combat qui concerne tout le monde !

.

Au fur et à mesure que les jours avancent, on le constate très clairement, le PASS n'est pas une mesure « sanitaire » pour protéger les gens.

Il est tout au contraire un dispositif policier permettant de contrôler faits et gestes de chacun, en temps réel : C'est à dire de restreindre les libertés individuelles et collectives.

.

Il est également, comme on le découvre à présent avec « la suspension » de 300 000 personnes (* voir plus bas), un moyen de mettre à la rue n'importe quel salarié, sans respecter les procédures (pourtant obligatoires) définies par la loi (Droit du Travail).

.

Avec le PASS, Macron s'attaque à nos libertés, mais aussi (et surtout) à tous les travailleurs, avec ou sans emploi.

On est donc très loin d'une querelle byzantine, entre «pro-vaccs» et «anti-vaccs».

Car la lutte contre le PASS, est avant tout un combat, contre un Pouvoir de plus en plus autoritaire, et de plus en plus anti-social.

Et ce combat, concerne tout le monde !

.

Tout l'été des centaines de milliers de personnes ont manifesté contre le PASS (et non contre le vaccin !) dans toute la France. Plusieurs milliers l'ont fait à Nîmes, chaque samedi, pendant dix semaines. Une mobilisation aussi puissante, en pleine période estivale, est un événement inédit, jamais vu.

.

Certes, depuis la rentrée de septembre, cette participation massive a baissé, car on ne dénombrait que 850 manifestants, samedi 25 septembre (500 selon la Police).

Mais le phénomène est tout à fait normal. En effet, tout mouvement social qui se prolonge, a besoin à un moment donné d'un deuxième souffle pour repartir en force.

.

Et c'est ce qui va se passer dans les jours qui viennent, car, rien n'est réglé face la volonté obstinée du Pouvoir Macroniste. Il veut maintenir le PASS, et jeter à la rue les opposants (300 000 personnes). Cet oukase est une décision scandaleuse, et personne ne peut l'accepter.

Alors, ce samedi, on continue, contre le PASS, mais surtout pour soutenir tous les travailleurs sanctionnés.

.

(*) « La suspension » : est une mesure qui n'existe pas dans le Code du Travail, et aucun salarié du Secteur Privé ne peut en faire l'objet. Macron s'assoit donc sur les articles de loi qui protègent (encore quelque peu) les salariés.

Par contre « la suspension » existe bien dans la Fonction Publique. Mais elle est une mesure conservatoire (ce n'est donc pas une sanction), et le fonctionnaire suspendu, continue de percevoir son salaire. Là aussi, Macron s'assoit encore sur les articles de loi protégeant les salariés du Secteur Public.

.Rien de surprenant à ce type d'exactions, car Emmanuel Macron est celui qui a rédigé « La Loi Travail » lorsqu'il était ministre de François Hollande.

Cette loi était déjà une remise en cause importante des droits des salariés.

Décidemment, « Jupiter » ( « le Petit Commis » des banquiers et des actionnaires du CAC40) a beaucoup de suite dans les idées (ultra libérales !).

-----------------------------------------------------------------------------------------

LES AUTRES RENDEZ-VOUS de la SEMAINE :

Jeudi 30 septembre 19 heures : Apéro en terrasse SANS le PASS : RdV au Carré d'Art.

Samedi 02 octobre :

- 10/15 heures : Occupation du Rond-Point « KM/Delta » (entrée de l'autoroute Nîmes/Alès).

- 10 h. 30 heures : Co-voiturage pour la manifestation à MARSEILLE ( - RdV sur le parking du supermarché « Carrefour - Etoile » (à l'entrée Ouest, côté Rond-Point « KM/Delta »).

.

.

Source : message reçu le 28 septembre 14h