samedi 2 octobre 2021 à 10h
Les Gilets-Jaunes ont subi une très forte répression (* voir plus bas).
.
C'est la première fois dans l'histoire récente qu'un mouvement social est brimé par le Pouvoir, avec une telle ampleur, et une telle violence.
.
C'est surtout la première fois que Justice et Police, s'associent de concert, pour s'attaquer frontalement à des personnes, pour la seule raison qu'elles se sont opposées à la politique d'un gouvernement. Ces deux institutions « aux ordres du Pouvoir Macroniste » ont ainsi transformé des manifestants en délinquants. Cette criminalisation de l'action populaire à grande échelle, est une attaque en règle contre la démocratie, contre le droit de de manifester.
.
Elle est également une offensive de Macron, tout simplement contre le droit de s'exprimer. Cette offensive s'inscrit dans le cadre du glissement progressif de ce Pouvoir vers l'arbitraire et l'autoritarisme :
Il s'agit de sanctionner durement quelques manifestants (…plusieurs dizaines de milliers tout de même ! - * voir plus bas - ), sous n'importe quel prétexte, afin de faire peur à tout le monde.
.
Cette répression violente a notamment été un terrain d'expérimentation de la "Loi Sécurité Globale", qui a été votée juste après, par les députés Macronistes au garde à vous..
Les Gilets-Jaunes n'ont pourtant rien fait d'autre que d'affirmer une aspiration simple et légitime : « Vivre dignement ! » .
Aussi toutes les sanctions et poursuites engagées contre eux doivent être annulées :
Une loi d'Amnistie s'impose, il faut l'exiger !
Signez la pétition en ligne : https://www.mesopinions.com/petition/droits-h…
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(*) LA REPRESSION contre les Gilets-Jaunes : Ce sont plus de 100 000 amendes, c'est environ 40 000 condamnations, 20 000 interdictions de manifester, c'est l'emprisonnement d'environ un millier de personnes.
.
Source : message reçu le 29 septembre 09h