Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 23 octobre 2021 à 10h

Gaz, électricité, carburants, etc… tout augmente démesurément !

Alors ?

" ON REMET TOUS, SON GILET-JAUNE ! "

.

« Quoi qu'il en coûte » a dit le Prince, jouant les bons samaritains. Mais ce n'est pas lui qui paye la note !

.

En effet, le Covid est un bon prétexte pour faire passer, en force, tous les projets « ultra-libéraux » qui attendaient depuis des décennies, dans les cartons du MEDEF :

Faire payer aux classes laborieuses, les crises économiques du système capitaliste.

.

Déjà en 2008, Sarkozy, et tous les dirigeants du monde, nous avait fait le coup, en renflouant les banques en faillite, à coup de milliers de milliards d'euros (ou de dollars).

Celles-ci n'ont jamais remboursé un seul centime, et c'est le monde du travail qui a payé chèrement la générosité accordée aux spéculateurs de tout poil par l'augmentation des prix, et le blocage des salaires et pensions.

.

Ainsi, avec une inflation constante, le pouvoir d'achat des salariés a baissé de plus de 20 %, en une décennie.

Mais les dividendes des actionnaires, des banques et des grandes sociétés ont augmenté quant à eux de 200 %, pendant la même période.

Et l'on constate que c'est essentiellement sur les produits de première nécessité que les prix ont le plus explosé.

.

Il n'est donc pas faux de dire que Macron, prend dans la poche des pauvres, pour donner aux riches. Il agit d'ailleurs de la même manière que ses prédécesseurs, Hollande, Sarko, et Chirac.

C'est peut-être ça, effectivement, sa théorie du « ruissellement » …mais celui-ci se fait malheureusement toujours dans le même sens, celui qui remonte la pente. Alors respectons le sens des mots, et qualifions donc le phénomène de « ponctions » effectuées grâce à une superbe « pompe à frics », bien huilée.

Par exemple comment expliquer que la TVA soit appliquée sur les produits de premières nécessités ? (et autant que sur les produits de luxe !). Cet impôt indirect est à lui seul, la démonstration de ce « ruissellement à l'envers », de cette « ponction » …de cette injustice sociale.

.

En novembre 2018, face à la vie chère, des millions de personnes ont mis un Gilet-Jaune, et sont descendus dans la rue, pour occuper les Ronds-Points.

Depuis, rien n' a changé, et tout a continué.

Alors, remettons notre Gilet-Jaune, et recommençons !

.

Source : message reçu le 15 octobre 09h