samedi 30 octobre 2021 à 10h
"On remet son Gilet Jaune"
et
"On rejoint les Ronds-Points"
.
Tout augmente ! Mais Jean CASTEX n'avance que des promesses électorales
...qui seront vite oubliées, les élections passées .
.
La montagne a accouché d'une souris.
Jean Castex, nous a annoncé jeudi dernier, à la télé, un plan gigantesque contre l'augmentation des prix, mais en dehors de quelques formules creuses à « effet de langage », et quelques promesses typiquement électoralistes, son programme est vide.
Il nous dit par exemple, que le pouvoir d'achat a augmenté. Et ose-t-il ajouter « si personne ne s'en est rendu compte, c'est parce qu'il y aurait la REALITE » (entendez ce que Macron a fait pour nous), « et le RESSENTI » ( l'ingratitude des pauvres bougres que nous sommes). Ensuite, cette nouvelle théorie de psychologie des masses, un peu fumeuse, est reprise en chœur par toute la Macronie.
.
Ainsi, généreusement, il nous remettra un chèque de 100 Euros, pour compenser la hausse des prix, mais celui-ci ne sera versé qu'en janvier …à deux mois des élections présidentielles !
Il nous indique aussi, que cette largesse va coûter 3,8 Milliards d'euros à l'Etat, cependant il oublie de préciser que l'augmentation des prix, va se répercuter sur la TVA, et que ce supplément va rapporter à son gouvernement 6 milliards d'euros. Bref, il ne nous redonne que la moitié de ce qu'il nous a pris.
.
Il nous annonce également, que les prix des énergies seront bloqués (en partie seulement) jusqu'à fin 2022, « mais » complète-t-il, « les augmentations seront reportées en 2023, pour que le retard créé en 2022 soit récupéré par les opérateurs » (entendez les capitalistes). C'est là, une théorie originale, des vases communicants …dans laquelle rien ne se perd, pour les milliardaires !
Néanmoins, il tient à récuser d'un revers de main toute baisse des taxes. Pourtant la TVA représente 20 % du prix des produits de première nécessité, et 60 % de celui des carburants …et l'électricité, le gaz, l'essence et l'eau sont bien évidemment des produits de première nécessité.
Enfin, notons qu'il refuse toute imposition fiscale des trusts tels que Total, Sanofi, Véolia, Bouygues et consort, dont les bénéfices ont triplé en une année (et les dividendes versés aux actionnaires ont quant à eux, décuplé).
.
Bref, le Président des riches est toujours le Président des riches. Jean CASTEX, en a fait la démonstration une nouvelle fois, hier soir.
Alors, il reste une solution :
Comme le 17 novembre 2018 :
" ON DESCENT dans la RUE ! "
.
Source : message reçu le 24 octobre 09h