Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 30 octobre 2021 à 16h

Combattre le PASS,

c'est donc combattre toute la politique de Macron !

Macron a beau dire, il a beau faire, la protestation contre sa politique anti-sociale, et répressive se poursuit. Certes les manifestants sont moins nombreux que cet été, mais, les mobilisations sont toujours importantes, et significatives.

En effet, ce conflit initialement contre le PASS et son QR-Code, se transforme actuellement en véritable conflit social avec les sanctions prononcées contre près de 300 000 travailleurs « suspendus » par Macron.

.

D'ailleurs, les dernières mesures gouvernementales soit disant, contre la vie chère (chèque de 100 euros, etc…), ont été au centre des manifestations de samedi 23 octobre. Et elles ont surtout été la risée de tous, tant elles apparaissent pour ce qu'elles sont, c'est-à-dire des promesses purement électoralistes, auxquelles personne ne croit.

Mais cette risée, quelque peu amère, s'est vite transformée en colère, tant le manège Perlimpinpin de Macron est grotesque. Tout le monde l'a bien compris :

C'est à nous de payer le fameux « Quoi qu'il en coûte »

.

Ainsi, on a pu entendre dans toutes ces manifestations que les mots d'ordre jusque là scandés par les Gilets-Jaunes, étaient repris par tout le monde, et de façon très bruyante.

D'ailleurs, lors des rassemblements de samedi, nombreux ont été les appels à « remettre le Gilet-Jaune » et à « rejoindre les Ronds-Points ».

.

En effet, la politique ultra libérale de Macron est un tout :

Le PASS, sert à restreindre les libertés, pour mieux imposer une hausse vertigineuse des prix.

Le PASS sert à casser l'action collective, afin de mieux faire passer toutes les mesures anti-sociales.

Le PASS sert surtout à faire prendre des vessies pour des lanternes, pendant que la Bourse, les banques, et les capitalistes, se gavent copieusement sur notre dos.

.

Combattre le PASS, c'est donc combattre toute la politique de Macron, et de ceux qui l'ont mis en place.

Et c'est maintenant que ça se passe, dans la rue, et sur les Ronds-Points

…sans attendre les élections (avec leurs concerts de promesses jamais tenues).

.

.

Source : message reçu le 25 octobre 11h