Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 13 novembre 2021 à 15h

Les manifestations du samedi, se poursuivent :

- Contre le PASS.

- En soutien aux salariés sanctionnés.

...MAIS AUSSI :

.

Chaque samedi, plusieurs centaines de manifestants se rassemblent à Nîmes, pour s'opposer au PASS, et à l'obligation de la vaccination obligatoire. Des dizaines de milliers le font également dans toutes les grandes villes du pays.

.

Ils manifestent également dans les rues, contre les sanctions ( les « suspendus » ) décrétées par Macron, à l'encontre de plusieurs centaines de milliers de travailleurs.

.

Mais, les actuelles augmentations importantes des prix, accompagnées des mesures dérisoires dites « anti-inflation » du gouvernement, ne font que renforcer la colère de tous.

.

C'est en fait toute la politique autoritaire et anti-sociale de Macron qui est contestée : Les couches populaires sont de plus en plus pauvres. Les actionnaires du CAC 40 sont quant à eux de plus en plus riches. Et pour empêcher l'explosion sociale, le PASS et son QR-Code ont été créés, afin de bâillonner davantage, les mécontents.

.

Non Macron n'est pas « le Président du pouvoir d'achat » comme il a l' outrecuidance de le prétendre. Il n'est rien d'autre que le valet des milliardaires, et de l'ultra-libéralisme économique.

.

Source : message reçu le 8 novembre 08h