Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 4 décembre 2021 à 15h

Rejoignez les circuits courts près de chez vous !

Rejoignez les circuits courts près de chez vous !

Le samedi 04 décembre, à partir de 15h, salle Biosphera à Cendras

une après-midi d'information et d'échanges vous est proposée,

Organisée par le groupement d'achat CABAS elle débutera par la diffusion du film documentaire « Nul homme n'est une île » de Dominique Marchais (1h30).

Nul nomme n'est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l'on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l'esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement.

Des agriculteurs de la coopérative les Galline Felici en Sicile (qui fournit notre groupement d'achat en agrumes délicieux) aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Voralberg en Autriche : tous font de la politique à partir de leur travail et se pensent un destin commun.

Le local serait-il le dernier territoire de l'utopie ?

Ce film sera suivi de la présentation des AMAP d'Alès et de St Jean du Pin et de l'ASAP de St Martin de Valgalgues ainsi que du groupement d'achat CABAS, en cours de structuration.

Plusieurs producteurs locaux qui fournissent ces structures témoigneront de l'importance des circuits courts dans leur activité. Seront présents : un maraicher, un viticulteur, un éleveur de truites et une productrice de poulets, tous sont labélisés bio.

Né pendant le confinement, le CABAS a pour objectif de favoriser une entraide solidaire entre consommateurs et producteurs et de proposer une consommation locale, de qualité et éthiquement responsable.

Contact : contexact-cabaexs@libramexap.fr

Source : message reçu le 19 novembre 17h