Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 18 décembre 2021 à 10h

AMNISTIE pour tous les GILETS-JAUNES !

40 000 ont été condamnés par un tribunal, de façon très expéditive.

1 000 ont été envoyés en prison

20 000 sont toujours « interdits de manifestation ».

100 000 ont été verbalisés (de 135 à 800 Euros).

Tel est le bilan de la répression, engagée

par Macron, contre les Gilets-Jaunes.

.

L'homme se veut démocrate, humaniste même, mais il ne tolère pas la contradiction, surtout quand celle-ci remet en cause les intérêts de ses amis du CAC40.

Dans ces instants-là, il devient même très féroce.

C'est ce qui s'est produit avec les Gilets-Jaunes, c'est ce qui se produira à nouveau, dès lors qu'une contestation comparable viendra à surgir.

.

Macron était un personnage inconnu avant 2016. Auparavant, c'était un homme de l'ombre, qui comme bien d'autres, montait les coups tordus, dans les arrières salles du Pouvoir.

Hollande l'a sorti de cet endroit poussiéreux. Le milliardaire Lagardère en a fait une vedette des peoples, à grand coup de pages publicitaires. Le milliardaire Niels a financé sa campagne électorale. Et c'est ainsi que cet homme sorti du chapeau, est arrivé à l'Elysée.

.

Macron est un arriviste, sans principe, parvenu au sommet de l'Etat, en étant une marionnette des banques et des capitalistes. Et c'est pour cela que sa politique est inspirée uniquement par la défense inconditionnelle de ces gens-là, de ceux qui l'ont mis en place.

Mais, il sait aussi, que dans ce panier à crabes, il est interchangeable s'il échoue dans l'accomplissement de cette tâche. En effet, autour de lui, nombreux sont ceux qui sont prêts à le remplacer au moindre signe de défaillance.

Cette situation d'équilibriste le rend agressif, arrogant, et très violent, face aux classes populaires. Car il sait que lorsque celles-ci se mettent en mouvement, elles sont capables de faire tomber n'importe quel empire.

.

En 2018, Macron a eu très peur que ce scenario se produise avec les Gilets-Jaunes. D'ailleurs un hélicoptère était en permanence dans la cour de l'Elysée, au cas où il faille l'exfiltrer.

Alors, il a frappé très fort : Violence policière inédite contre les manifestants ; Répression Judiciaire très expéditive contre beaucoup d'entre eux.

Aussi, exiger aujourd'hui l'Amnistie des Gilets-Jaunes, ce n'est pas demander la clémence ou le pardon.

C'est au contraire faire reconnaitre officiellement que Macron a bafoué la démocratie et les libertés collectives, en criminalisant un mouvement social.

Exiger l'Amnistie, c'est faire en sorte, que soient réhabilitées des milliers de personnes. Des gens humbles, qui ne sont pas des bandits, mais qui veulent simplement « vivre dignement ».

Pétition pour l' A M N I S T I E des GILETS-JAUNES :

https://www.mesopinions.com/petition/droits-h…

Source : message reçu le 13 décembre 07h