samedi 25 décembre 2021 à 10h
Occupation du Rond-Point : ACTION ANNULEE ce jour.
Samedi 25 décembre : « RELACHE ! » donc pas d'action.
Quand les magistrats se rebiffent
. .
Ils veulent plus de moyens, et disposer de plus de temps pour juger sereinement.
Très bien.
Mais il ne semble pas que ce soient le manque de moyens et le manque de temps qui soient à l' origine de la partialité de leurs verdicts : Car ils jugent toujours de façon très clémente et complaisante les puissants de ce monde, et ils se montrent toujours très féroces et méprisants envers les humbles.
.
Ainsi, les magistrats épargnent systématiquement le pilori aux Balkani, Sarko, Fillion, Straus-Kahn, ou Ferrand, malgré les escroqueries ou les crimes qu'ils ont commis.
Par contre, les mêmes magistrats se font un honneur de condamner des dizaines de milliers de Gilets-Jaunes. Et même, raffinement suprême, ils en ont envoyé plus de mille en prison.
Ce contraste dans le traitement pénal des riches et des pauvres est-il réellement un problème de moyen, de temps ? Non !
.
Par exemple, Alexandre Benalla, se voit juste infliger quelques remontrances, à l'issue d'une procédure qui aura duré trois ans, alors qu'il y avait flagrant délit, pour des actes extrêmement graves.
Autre exemple : Aucun procureur n' a donné une suite aux 4 000 plaintes déposées contre les violences policières.
Manque de temps et manque de moyens ?
NON ! car dans le même temps, c'est en utilisant la procédure expéditive dite de « Comparution Immédiate », que nos parquetiers, ont fait arrêter, par vagues massives, des dizaines de milliers de manifestants.
.
Bref, pour casser massivement du Gilets-Jaunes, nos gens des prétoires, vêtus de soutanes noires, surmontées de bavoirs blancs, ont été capables de déployer un zèle effréné.
Et qu'ils ne viennent pas nous dire aujourd'hui que c'était en raison d'un manque de temps et de moyens qu'ils ont agi ainsi.
Ils avaient choisi de se mettre eux-mêmes aux ordres de Macron, pour des raisons politiques. Et leur partialité « selon que vous soyez puissant ou misérable » est, elle aussi très politique :
Un petit substitut de Nîmes, s'est même permis de crier, en pleine audience :
« Plus le Gilets est Jaunes, moins la matière est grise » …un propos qui à lui seul révèle le parti-pris de cette caste des gens en noir. Car aucun des collègues de ce parquetier n'a désavoué ces paroles insultantes.
Les Gilets-Jaunes n'ont pas oublié !
Ils exigent une loi d ' AMNISTIE !
https://www.mesopinions.com/petition/droits-h…
.
Source : message reçu le 20 décembre 20h