samedi 1er janvier 2022 à 10h
Pas " d' ACTION ROND-POINT" , ce samedi 1er Janvier
-------------------------------------------------------------------
Pas d'action Rond-Point, ce samedi 1er janvier
-------------------------------------------------------------------
Schéma national de maintien de l' ordre ?
C'est encore et toujours :
" POLICE PARTOUT "
C'est avec beaucoup de discrétion que le ministère de l' Intérieur a rendu public, sa nouvelle version de l'organisation des forces de l'ordre face aux manifestations.
Discrétion, car le ministre en personne, reprend sans sourciller, l'essentiel de ce qui est déjà en vigueur aujourd'hui, depuis l'arrivée de Macron au Pouvoir.
Certes, Sarkozy et Hollande avaient tenté d'expérimenter, puis d'amorcer à petite échelle, ce qui est devenu avec « Jupiter », le régime le plus autoritaire, face à la contestation, depuis La Libération de 1945.
.
Ainsi, face au mouvement des Gilets-Jaunes, la police a reçu carte blanche pour cogner durement. Et les flics s'en sont donnés à cœur joie.
Pour ce faire, Collomb, puis Darmanin leur ont fourni pléthore de matériels de guerre modernes (LBD40, fusils d'assaut, grenades offensives), mais les ont aussi pourvu d'une grande quantité d' équipements un peu plus traditionnels (matraques, gaz lacrymogène, armures, caques et boucliers)
Le résultat est connu : 5 000 Gilets-Jaunes ont été gravement blessés, dont une centaine ont été mutilés (yeux, mains, pieds, organes vitaux).
.
Cette violence policière inédite a tout de même fait l'objet d'une désapprobation internationale, de l'ONU, en passant par Amnistie Internationale.
Mais tout cela importune peu nos gouvernants, car ils reformulent les mêmes directives pour mater, à l'avenir, toute nouvelle forme d'opposition qui se présentera.
.
Cependant, à force de jouer aux apprentis sorciers, on se fait dépasser par ses serviteurs :
.
« Qui t'as fait roi » semblent dire à Macron les policiers qui en demandent davantage, car ils ont fait le sale boulot. Récemment, ils ont demandé l'anonymisation de toutes leurs interventions, c'est à dire qu'ils ne soient cités en justice que par leur matricule. Le problème, c' est que la plupart des flics refusent, comme à Nîmes, de porter le R. I. O. (* voir plus bas ) sur l' uniforme, ce qui est pourtant une obligation réglementaire.
.
« Qui t'as fait roi » semblent également dire à Macron, les magistrats qui se sont abaissés à tacher leur soutane, en faisant eux aussi, le mauvais Job. En effet, les gens en noir, qui sévissent dans les tribunaux, ont osé condamner plus de 40 000 Gilets-Jaunes, en employant abusivement pour cela, tout le panel des procédures les plus expéditives. Par contre, ils ont classé "sans suite", toutes les 4 000 plaintes déposées, contre les violences policières.
.
NON, Rien n' a changé !
et les Gilets-Jaunes sont là pour le rappeler
Pétition en ligne :
https://www.mesopinions.com/petition/droits-h…
(*) R. I. O. : Référentiel des Identités et de l'Organisation. C'est le matricule qui doit obligatoirement être cousu sur l'uniforme, afin que tout policier soit identifiable.
.
Source : message reçu le 25 décembre 19h