Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 13 janvier 2022 à 19h

Bar SANS PASS, en terrasse sur le boulevard

Comme chaque jeudi soir,

on organise un APERITIF / PIQUE-NIQUE,

sur le boulevard, à la terrasse

d'un BAR SANS PASS.

.

MACRON NOUS INSULTE :

On réagit !

« Je vais les emmerder jusqu'au bout », tels sont les termes employés d'Emmanuel Macron, répondant à une interview.

Ce sont des propos violents, grossiers, et insultants …inadmissibles de la part d'un homme politique, qui plus est locataire de l' Elysée.

Le plus grave, c' est que ce n' est pas un écart de langage qui serait sorti spontanément, de la bouche du chef de l' Etat, lors d' un événement imprévu.

.

Non, il s'agit au contraire d'un message, pensé au préalable, réfléchi, par ses Conseillers, qui s' inscrit visiblement dans une stratégie de communication :

Montrer qu'il est un homme fort, qui sait être ferme, et qui ne s'embarrasse pas de préjugés. Bref, il montre les muscles.

Mais la formule rappelle le : « Qu' ils viennent me chercher ! » adressée aux Gilets-Jaunes en décembre 2018.

Et lorsque ceux-ci s'étaient rendus à l'Elysée, répondant à l' invitation, "notre Rambo" leur avait envoyé 10 000 CRS, super-armés et très violents.

…Macron, s'était caché derrière les murs du Palais, près d'un hélicoptère, rotors en marche, prêt à l'exfiltrer.

.

Oui, les récentes insultes, ont été préméditées, car Macron a relu plusieurs fois le texte avant sa publication dans le journal. Il avait donc la possibilité de modifier les mots, s' il considérait que ceux-ci ne correspondaient pas à sa pensée.

Oui, ces insultes s'inscrivent en droite ligne de son projet politique, qui s'inspire de « La Stratégie du Choc » élaborée dans les années 50, pour imposer par la violence, une politique d'ultra-libéralisme économique

(voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Stratégie_du…).

Oui, ce langage ordurier, est une provocation volontaire, pour créer un climat de tension et de peur dans la population. Il poursuit aussi un autre objectif très politicien, celui-là : Susciter des incidents (avec le concours d'indics et de flics !), pour ensuite engager une violente répression.

C'est ce qu'il a fait dans un passé récent, face aux Gilets-Jaunes, c'est ce qu'il s'apprête à recommencer aujourd'hui, à la veille des élections.

.

Ne laissons pas Macron continuer !

Mettons lui un premier genou à terre

…puis le deuxième !

.

Source : message reçu le 8 janvier 07h