samedi 29 janvier 2022 à 10h
Les Gilets-Jaunes continuent d'occuper les Ronds-Points
Les Gilets-Jaunes continuent d'occuper les Ronds-Points.
C'est chaque samedi,
au même endroit, à la même heure.
.
On a enfin retrouvé
Patrick BOTTERO
…le Procureur qui avait disparu
.
Ce magistrat de Nîmes, très connu des Gilets-Jaunes, pour son parti-pris contre les manifestants, avait disparu de la circulation.
.
Au tribunal correctionnel où il sévissait, on ne le voyait plus depuis des mois.
Et sachant qu'il était poursuivi pour des violences envers les femmes, on pouvait imaginer qu'il avait été condamné, et envoyé en prison. (VOIR Le Canard enchaîné - 14 avril 2021 ( *) en bas de page ).
Et bien non, notre parquetier, exerce toujours ses fonctions, sans sourcilier, à Marseille. Pire, il a même bénéficié d' une belle promotion, puisqu' il est maintenant Vice-Président d'un des plus grands tribunaux de France.
.
Bref, l'impunité est totale, pour les grands de ce pays, mais aussi pour leurs serviteurs zélés.
.
Ainsi, comme Alexandre Benalla, Patrick Bottero insulte les Gilets-Jaunes (**) en bas de page, mais, il est absout. Comme Benalla, il cogne, mais il monte en grade …certainement pour services rendus !
Néanmoins, toutes ces combines font petites pointures, par rapport à ce qui se passe au sommet. Car si on connaissait l'impunité dont bénéficiaient les Chirac, Sarkozy, Straus-Kahn, on découvre à présent, mieux avec Gérald Darmanin, l'actuel ministre de l'Intérieur.
Celui-ci était poursuivi pour viol. Mais le Tribunal de Paris a délibéré et prononcé un Non-Lieu, c'est-à-dire que les magistrats jouent les Ponce Pilate, en considérant que ce crime est certainement plus que réel, mais que « les charges contre le ministre ne sont pas suffisamment établies ».
.
Bien évidemment tout est dans le «charges pas SUFFISAMMENT établies ». Puisque cela signifie tout de même, qu'il y a bien des charges réelles. Pas rien tout de même ! …Pour un ministre chargé de l'ordre !
En effet, le dossier montre que Gérald Darmanin, utilisait les prérogatives de son mandat, pour « rendre des services », en contre-parti desquels, il exigeait des rapports sexuels. Pas rien non plus ! …Pour un ministre qui est malgré tout, maintenu en poste par Macron.
Car même si les faits de viol «ne sont pas suffisamment établis», ceux d'abus d' autorité, et d' utilisations frauduleuses d' un mandat électif, bref de «Corruption», sont quant à eux des faits bien établis dans cette affaire. Mais les magistrats ont oublié (les distraits) de requalifier pénalement les actes criminels de Darmanin, ce qui est pourtant leur rôle.
.
Une fois de plus, « La Justice » montre son véritable visage : Protéger les grands de ce monde, et leurs serviteurs zélés.
Car dans le même temps, elle est d'une sévérité extrême, pour condamner des dizaines de milliers de Gilets Jaunes, pour des faits eux non plus « Pas établis ».
Pire même, cette « Justice des riches » a été capable de classer « sans suite » les 4000 plaintes déposées contre les violences policières (Tir de LBD40, grenades offensives, matraquage, gardes à vue abusive, etc…).
...Des plaintes, contre des exactions, matériellement bien réelles.
--------------------------------------------------------------------------------------
(*) Article du « Canard enchaîné » : https://www.facebook.com/tvlanguedoc/photos/a…
.
(**) Insultes du Vice-Procureur BOTTERO (prononcé en audience du Tribunal) :
« Plus le Gilet est Jaune, moins la matière est grise ».
---------------------------------------------------------------------------------------
. Pétition en ligne pour l'AMNISTIE des Gilets-Jaunes : .
https://www.mesopinions.com/petition/droits-h…
.
Source : message reçu le 23 janvier 08h