Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 5 février 2022 à 10h

Rejoignez les Gilets-Jaunes sur les Ronds-Points

Chaque samedi matin,

les Gilets-Jaunes se retrouvent sur les Ronds-Points.

.

SUPPRIMONS la FONCTION

de

Président de la République

.

Macron peut se permettre de dire : « Je vais les emmerder jusqu'au bout, ces irresponsables », car la fonction de Président de la République, est en France, le pouvoir absolu d' un seul homme, véritable monarque.

En effet, le locataire de l'Elysée dispose de prérogatives, qu' aucun autre chef d'Etat n' est pourvu dans le monde. Seuls les dictateurs en ont de comparables.

Son train de vie est égal à celui des rois, et coûte tout autant que celui de la couronne d'Angleterre. C'est dire !

.

Certes, nous dit-on, il a été élu.

Mais est-ce réellement une élection ?

.

Emmanuel Macron, par exemple est parvenu à l'Elysée, grâce aux financements des milliardaires Niels, Arnault, Pinault, Lagardère et consorts.

Mais Sarkozy lui aussi a bénéficié de largesses aussi grandes, même si elles proviennent d'autres sponsors (Dassault, Bouygues, Bettancourt etc…). Et si on remonte plus haut dans le temps, on s'aperçoit que tous ceux qui ont occupé cette fonction n'auraient jamais été élus, sans le financement des gros capitalistes.

Ainsi, on constat e que c' est le fric qui désigne le gagnant, et non les électeurs.

.

Ces deux éléments (Fric et Plein pouvoirs), sont contraires à la notion même de démocratie.

Car, si des lobbies choisissent un homme (ou une femme), ce n'est pas par générosité, ni par mécénat, mais c' est au contraire pour que celui-ci satisfasse leurs intérêts. Bref qu'il permette à une minorité de riches de faire de gros profits, sur le dos de l'immense majorité, que constitue les classes laborieuses.

Mais, est tout autant anti-démocratique, le fait que celui qui atteint, in fine le perchoir, choisisse lui-même, tous les parlementaires qui constitueront ensuite les assemblées. Bref, il s'entoure ainsi d'une véritable Cour du roi, de gens qui lui sont redevables, et donc d'une dévotion inconditionnelle.

.

La fonction de Président de la République doit être supprimée, du fait qu' elle fait croire aux gens qu'ils choisissent, alors que tout est décidé dans leur dos.

La vision gaulliste « d'un homme à la rencontre de SON peuple » est une grosse mascarade très monarchique. Elle cautionne par la tromperie, toutes les politiques anti-sociales, toutes les mesures autoritaires et policières.

Macron, comme tous ses prédécesseurs, est un serviteur zélé de ceux qui l'ont mis en place. Mais, il est interchangeable, et son remplaçant fera la même chose, car ce n'est pas une question de personne, c'est une question de fonction.

.

La fonction de Président de la République

verrouille la démocratie pour maintenir le système en place.

Débarrassons nous-en !.

.

Source : message reçu le 30 janvier 07h