Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 12 février 2022 à 10h

Rejoignez les Gilets-Jaunes sur les Ronds-Points

Rejoignez les Gilets-Jaunes,

sur les Ronds-Points,

chaque samedi matin.

.

" R U I S S E L L E M E N T "

nous avait dit MACRON

.

Il l' avait promis en 2017 : Le CICE (les milliards d'euros versés au patronat), serviront à relancer l'économie, "ce qui par ruissellement profitera à tous".

Giscard, avant lui, l' avait déjà prophétisé : « Les investissements d'aujourd'hui, sont les emplois de demain, et bonheur d'après-demain ».

Les coffres forts des banques, se sont effectivement bien remplis, mais le « bonheur », par « ruissellement », quant à eux, n'ont jamais été au rendez-vous.

.

Ainsi, les chiffres de l'année économique 2021 viennent d'être publiés :

70 milliards d' euros ont été versés aux actionnaires du CAC40.

Le groupe Total à lui seul a réalisé 15 milliards de bénéfices.

Et les prévisions pour 2022 annoncent déjà la somme totale de... 410 milliards !

.

Mais pour autant, aucun « ruissellement » n'est en vue. Ou plutôt si, on assiste à un vrai ruissellement, mais à l'envers, où l'explosion des bénéfices trouve sa source dans la ponction permanente effectuée dans des poches des classes populaires.

En effet, deux ans de mesures soi-disant « sanitaires » ( passant du confinement au PASS), ont permis de museler toute contestation, et les acteurs économiques (Bourse et banques) s'en sont donnés à cœur joie : Les prix ont grimpé de façon faramineuse, les salaires et pensions ont été bloqué.

.

Bien joué ! L'artiste Macron a rempli avec brio son rôle : Un coup de bluff, suivi d' un coup de bambou. Et ainsi, les riches ont pu continuer d'être encore plus riches, les pauvres plus pauvres.

Les nantis applaudissent le brillant prestidigitateur. Les couches laborieuses, quant à elles, rejettent le mauvais clown.

Car non, le ruissellement ne se fera pas ! Tout le monde l' a bien compris. Et sous le soleil de Macron, comme sous celui de ses prédécesseurs :

.

Obtenir son dû,

passe encore et toujours, par la lutte !

.

Source : message reçu le 6 février 09h