Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 19 février 2022 à 14h30

Mobilisation contre Macron,

"On continue !" :

Chaque samedi sera désormais

"UN NOUVEAU 12 FEVRIER ! " :

.

...le 12 février, ce fut la

REPETITION GENERALE !

.

20 000 personnes (la moitié selon Darmanin) ont réussi à manifester à Paris, samedi 12 février, malgré l'interdiction de Macron, malgré un imposant dispositif policier, malgré les gaz, grenades et blindés.

En France, c'est près de 80 000 personnes qui sont descendus dans les rues de toutes les villes du pays (30 000 selon la police).

Le Pouvoir et la presse peuvent bien minorer l'événement, la mobilisation contre Macron est bien là. Et elle est puissante, car jamais à la veille d'une élection, un tel phénomène ne s'est produit dans le passé.

.

La particularité de ce mouvement, c'est la détermination de ses participants. Certains ont passé plusieurs jours en voiture, pour traverser le pays. Ils ont partout été accueillis par des bravos, et des marques de soutien massifs, notamment par de copieux ravitaillements à chaque étape du trajet.

L'autre particularité de cette mobilisation, ce sont les revendications exprimées, toutes liées à la baisse du pouvoir d'achat, et à l'injustice sociale : Les salaires et pensions baissent, pendant que les Profits en Bourse augmentent.

.

Macron voulait créer artificiellement un conflit entre Pro contre Anti Vaccs, pour faire diversion. Il se retrouve confronté à la réalité qui est celle d'un puissant mouvement de contestation contre sa politique anti-sociale, au service des milliardaires.

D'ailleurs, tous ses concurrents à la présidentielles, l'ont bien compris et se sont engagés le jour même, dans une surenchère, sur le SMIG, les retraites, et toutes autres revendications.

.

…Mais les promesses électorales (électoralistes surtout !) n'engagent que ceux qui y croient …notamment lorsqu'elles sont formulées par des gens qui ne les ont jamais réalisées quand ils étaient au Pouvoir.

Et les manifestants ne sont pas dupes, car ils ont l'expérience du passé, et ils savent qu'ils n'obtiendront que ce qu'ils arracheront par la lutte.

.

C'est pour cela que les manifestants

appellent à continuer la protestation,

pour que chaque week - end soit

un nouveau 12 février !

Source : message reçu le 14 février 10h