Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 19 février 2022 à 10h

Avant la manif,

on se retrouve

SUR LES RONDS-POINTS

.

Tous les jours, on nous annonce la régression du COVID, mais bizarrement le PASS est maintenu.

Tous les jours on nous annonce de nouvelles augmentations de prix : Et là, on comprend mieux pourquoi le PASS est maintenu.

Et puis enfin, si on n'avait toujours pas bien saisi, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, nous a fait une petite explication de texte : «Je cognerai sur tout ce qui osera bouger ».

.

Il en a fait la démonstration samedi 12 février, en déployant une gigantesque armada dans Paris, « pour attendre les manifestants ». Et il a fait interdire l'accès la capitale, à tout ce qui pouvait ressembler à un contestataire, par son préfet de police Didier Lallement.

.

Mais malgré ces interdictions inacceptables, plus de 20 000 personnes ont tout de même pu défiler dans les rues de la ville, notamment sur les Champs Elysée. Et plus de 80 000 l'ont fait dans tout le pays.

.

Cette mobilisation, contre un Président de la République en exercice, à quelques semaines des élections, est un phénomène inédit, jamais vu précédemment.

Elle révèle que le mécontentement est profond, et qu'il dépasse largement la question du COVID. Car c'est maintenant la baisse importante du pouvoir d'achat, qui fait descendre les gens dans la rue, et déclenche la grève dans de très nombreuses entreprises.

.

Ce mouvement va se poursuivre dans les jours, et les semaines qui viennent, et même s'amplifier, contre la politique de Macron, car

Le RAS l' BOL est général.

Les grèves et manifestations se multiplient.

.

Source : message reçu le 14 février 22h