Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 26 février 2022 à 14h30

Les manifestations du samedi après-midi contre Macron continuent

Les manifestations du samedi après-midi continuent

.

MACRON

a l'art de faire prendre

les vessies pour des lanternes

.

La constante hausse des prix, ampute sérieusement le Pouvoir d'Achat de chacun, comme tout le monde le constate.

« Que nenni » nous dit Castex : « Depuis cinq ans (élection de Macron), il n'a fait qu'augmenter ». Et pour étayer ce grotesque mensonge, on a droit tous les jours à des documentaires TV, culpabilisant le consommateur.

En effet, chaque J. T. nous montre que si on s'y prend bien, les prix baissent, et que tous comptes faits, la baisse du pouvoir d'achat n'est qu'une affaire de « ressenti », une affaire « non réelle ».

Plus c'est gros, plus ça passe.

.

La même méthode est utilisée en ce qui concerne le marché du travail : « Le chômage régresse » nous dit Attal, et Le maire ajoute que c'est même « le taux le plus bas depuis plusieurs décennies » (encore grâce à Macron).

Et les média emboitent immédiatement le pas, avec des reportages sur ces pauvres employeurs qui n'arrivent pas à recruter …oubliant au passage de rappeler les chiffres :

Certes il y a bien 200 000 offres d'emplois non pourvues, mais il y a toujours aussi 3 500 000 chômeurs.

Là on est en présence de l'art de faire prendre des vessies pour des lanternes.

.

Macron est en campagne électorale, on l'a compris.

Son bilan social est calamiteux pour les classes populaires.

Son bilan financier est par contre très brillant pour les riches et les très riches : En 2021 les actionnaires du CAC40 se sont partagés 150 milliards d'euros de bénéfices nets (masse cumulée 2 500 milliards !).

.

Quant aux media, on ne peut que regretter qu'ils ne fassent aucun article sur les millions de gens, pour qui les fins de mois difficiles, commencent en début du mois.

Il est également dommage, que journaux et télévisions, ne mentionnent pas que les soi-disant « emplois nouveaux », sont essentiellement des emplois précaires …qui ne font que remplacer les postes supprimés pendant le confinement.

.

Bref, élections ou pas,

il y a vraiment des raisons sérieuses de se battre.

Source : message reçu le 21 février 08h