Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 26 février 2022 à 10h

Comme chaque samedi les Gilets-Jaunes occupent les Ronds-Points.

Comme chaque samedi,

les Gilets-Jaunes

occupent les Ronds-Points.

.

MACRON la MATRAQUE

Macron, l' homme de la répression

.

Tout récemment, trois manifestants ont été condamnés à un an et demi de prison ferme, pour avoir chahuté un député macronniste, auquel, ils reprochaient son vote à l'Assemblée pour le renforcement du PASS. L'élu n'a pas été blessé, il a simplement été vertement conspué pour son suivisme servile.

.

Mais, on constate que cette « fermeté de la justice » contraste avec le laxisme affiché concernant Benalla. Ce dernier, gorille de Macron, est pour sa part libre, alors qu'il a commis des faits beaucoup plus graves. Sa seule contrainte est un bracelet électronique. Mais comme cet appareil est débranché, ce barbouze peut donc circuler à sa guise sur tout le territoire, et même partout dans le monde, et poursuivre ses petites affaires (pour certaines très juteuses) ...malgré les crimes qu'il a commis.

.

Il en va de même pour Fillion, qui touche des cents et des milles en Russie, malgré toutes ses escroqueries. Il en va de même pour Sarko, Strauss-Khan, Ferrand ou Darmanin. Quant à Guéant ou autres Balkani, lorsqu'ils vont en prison, c'est pour des séjours douillés, et de très courtes durées.

.

Le bilan de Macron, est avant tout celui de la répression, (mais pas pour les grands de son monde ! ).

Le souvenir qu'il laissera restera à jamais celui de la violence policière, et de l' arbitraire judiciaire :

Car il s'agit tout de même de milliers blessés graves, et des dizaines de milliers de condamnés, pour la simple raison qu'ils ont osé s'opposer à la politique anti-sociale de ce gouvernement, et oser manifester leur désir de vivre dignement.

.

A la veille des élections, cette politique autoritaire, policière, se poursuit et se renforce.

Macron veut montrer les muscles : Samedi 12 février, son ministre de l'intérieur a mobilisé près de 10 00 garde-mobiles pour empêcher toute manifestation dans Paris. Et il a même fait projeter de grandes quantités de gaz lacrymogène, sur ceux qui avaient bravé l'interdiction. Une centaine de manifestants ont même été arrêtés, et plusieurs sont traduits en justice.

La volonté politique est claire : Intimider les opposants, afin de bâillonner tout le monde. Et ce, non pas parce que Macron serait un dictateur, mais simplement parce qu'il est l'homme des milliardaires et des banques. Et si ceux-ci l'ont mis en place, c'est pour qu'il satisfasse leurs intérêts propres, y compris de façon brutale.

.

Contre l'arbitraire de Macron,

exigeons l'AMNISTIE de tous les Gilets-Jaunes condamnés.

Pétition en ligne :

https://www.mesopinions.com/petition/droits-h…

Source : message reçu le 21 février 11h