Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 5 mars 2022 à 10h

Sur les Ronds-Points, avec les Gilets Jaunes

Sur les Ronds-Points,

avec les Gilets Jaunes,

comme tous les samedis matin.

.

Macron s'est dégonflé

Il ne viendra pas à Marseille

.

Macron devait venir à Marseille, samedi 05 mars, pour « ouvrir » sa campagne présidentielle.

Prétextant l'actualité internationale, il annule ce meeting.

La situation en Ukraine est certes très préoccupante, mais il n'est pas le sauveur du monde, « l'homme indispensable » , loin de là. D'ailleurs, sa dernière prestation en a été la démonstration, lorsqu'il s'est fait ridiculiser par Poutine, qui l'a roulé dans la farine, à l'extrémité d'une immense table.

.

En fait, s'il ne vient pas, c'est qu'il savait qu'une importante manifestation l'attendait, pour protester contre sa politique anti-sociale, contre son autoritarisme.

En effet, à la veille du premier tour des élections, Macron, veut de belles images d'une foule qui l'ovationne. Et il craint plus que tout, ceux qui dans la rue le contestent.

Les Gilets-Jaunes sont encore là, et ils ne sont pas seuls, pour le lui rappeler.

.

Une fois de plus donc, il adopte la posture du monarque absolu, qui n'a de compte à rendre à personne. Car, seul, il décide de tout, et fait même des annonces pour le futur lointain, un peu comme s'il considérait qu'il est à l'Elysée pour longtemps.

Mais surtout, il monopolise tous les jours, les médias sur tous les sujets, que ce soit à propos de la mer, des enfants, de l'environnement des centrales nucléaires, des maisons de retraites de l'école. Bref tout est bon dans le Macon, pour nous vendre de la poudre de Perlin pin pin, et faire le brouillard sur la dureté de sa politique, au service des actionnaires du CAC40.

Mais, notre « Napoléon XIV », Emmanuel de son prénom, oublie juste une chose : Les gens gardent en mémoire ses petites phrases assassines à l'égard des humbles « Ceux qui ne sont rien », « …qui ne savent même pas lire ». «Ceux qui n'ont pas le courage de traverser la rue », ou bien «Ceux qui veulent un costard sans travailler ». Des petites phrases qui sont révélatrices de l'arrogance du personnage, et de sa caste.

Mais « …On est là ! », « …On est là ! »

.

Source : message reçu le 1 mars 17h