samedi 12 mars 2022 à 10h
La lettre de Macron aux martiens.
.
Voilà, ça y est, notre «Jupiter» est officiellement candidat, et tel un monarque qui s'adresse à ses sujets, il nous envoie une missive fracassante.
Pour s'adresser à nous, il emploie un ton très condescendant, et lorsqu' il utilise le « Nous », c'est bien évidemment pour dire « Je » ou « Moi ».
.
Ainsi, il valorise son bilan «exceptionnel» qui nous a fait passer de la misère d'hier à l'opulence d'aujourd'hui. …Et on dit merci à qui ?
D'ailleurs, c'est un peu comme dans les publicités pour la lessive, il y a l'avant et l' après. Tout y passe, l' agriculture, le climat, l' école, les inégalités, le handicap, sans oublier bien sûr, l'écologie et le nucléaire (mis en complémentarité - sic -). …Plus blanc que blanc, tu meurs !
Chacun en a aussi pour une petite attention du Prince : Les vieux, les jeunes, les agriculteurs, les enseignants, les écoliers, ainsi que « ceux qui traversent la rue » …sans oublier évidemment les flics, et les gens en soutane qui sévissent dans les tribunaux.
.
Certes, il déclame quelques humilités : « Nous n'avons pas tout réussi » nous dit-il la main sur le cœur, sous-entendu : Qui aurait fait mieux ? …On ne fait pas meilleur en matière de fausse modestie.
Et il continue « Nous sommes maintenant crédibles auprès de nos voisins ». …Fermez les bans.
Bref, Macron se présente comme l' homme de l'avenir, et sollicite notre confiance, car il a été très bon, pendant cinq ans, excellent même …N'en jetait plus !
.
Mais, on aurait aimé qu' il nous parle du financement de sa campagne électorale, et de ses généreux donateurs milliardaires.
Ou qu' il revienne sur la violence de la répression contre les Gilets-Jaunes, pendant son quinquennat.
On aurait également apprécié qu' il commente ses choix politiques, toujours orientés pour satisfaire les banques et les actionnaires du CAC40, au détriment des classes laborieuses.
.
Non, répond-il, la situation internationale ne permet pas le débat.
Dorénavant, on est prévenu , il fonctionnera par « Bulle » comme un Pape s'adressant à ses fidèles.
Et si vous n'êtes pas content, c'est tout de même mieux que les oukases de Poutine …Certes !
.
Source : message reçu le 6 mars 21h