Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 17 mars 2022 à 19h

Stand "ANTI-MACRON" sur les boulevards.

Stand "ANTI-MACRON" sur les boulevards

.

MACRON à VERSAILLES

et pour encore 20 ans ? …jusqu'à ses 65 ans ?

« NON ! », « Assez ! »

.

Jeudi 10 mars, Macron recevait à Versailles un sommet des 27 dirigeants de l'Europe.

Pourquoi cette rencontre s'est-elle faite à Versailles, et non pas à l'Elysée ?

.

La réponse est simple, car ce n'est pas la première fois que Macron choisi ce lieu. Et avec lui, on le sait, tout est dans la symbolique : Versailles, c'est Louis XIV, le Rois Soleil, le monarque absolu, le plus guerrier de tous, le tyran très redoutable contre du peuple.

Le message est clair !

.

D'ailleurs, la photo souvenir prise, à cette occasion dans la grande salle du Château, sous les dorures, et les lustres en cristal, illustre bien la volonté du candidat Macron :

« Je suis au-dessus de la mêlée bassement électorale des présidentielles, car moi, je joue dans la cour des grands de ce monde, et ça se fait ici, chez mon prédécesseur, Louis Le Bien Heureux ».

.

Macron prouve ainsi, que ces élections ne sont pas démocratiques, car elles ne mettent pas les candidats à armes égales. Car elles favorisent ceux déjà en place. Mais pire encore, elles n' intronisent que ceux qui disposent de ressources financières énormes.

Bref, elles sont biaisées, faussées. Et d' une certaine manière, elles sont jouées d'avance. Elles ne sont donc rien d'autre qu'une farce à grand spectacle.

.

Mais revenons à cette réception à Versailles, car elle avait tout de même un aspect très indécent.

En effet, cette rencontre des 27 chefs d'états, s'est faite aux Caviars arrosés de Champagnes, avec des mets succulents, préparés par les meilleurs de nos grands Chefs Etoilés.

Pourtant, cette sauterie mondaine, avait pour ordre du jour, la guerre en Ukraine, pays attaqué par la Russie, où le peuple est sous les bombes.

…Macron est en campagne, qu'importe la souffrance des Ukrainiens !

.

Aussi, dans la foulée de ce sommet, il en a profité pour annoncer sa cynique intention de retarder le départ en retraite à 65 ans.

Pourquoi, pendant qu' il y était, ne l' a-t-il pas déplacé jusqu'à soixante-dix, ou même quatre-vingt ans, puisque cette décision n'a, en réalité, aucune incidence économique ? On sait très bien, que cette annonce est bassement : « Politique ».

.

En effet, le but recherché par Macron et ses soutiens du MEDEF, n'est pas de prolonger le temps d'activité professionnelle de chacun.

Car avec plus de trois millions de chômeurs, et dix millions de précaires, la sagesse économique serait au contraire, de libérer les postes occupés par les travailleurs âgés, pour qu'ils soient pourvus par la jeune génération.

.

Non le but des milliardaires, alliés de Macron, est de faire en sorte, que les gens économisent toute leur vie (« capitalisent ! » …pour ceux qui le peuvent), afin d' assurer eux-mêmes leurs vieux jours.

C' est en fait, la remise en cause du « modèle social français » qui avait été obtenu par des luttes sociales, souvent très dures.

.

Source : message reçu le 14 mars 11h