Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 2 avril 2022 à 10h

Rejoignez les Gilets-Jaunes sur les Ronds-Points

Rejoignez les Gilets-Jaunes

sur les Ronds-Points,

chaque samedi.

------------------------------------------------------

Le « Macron nouveau » est arrivé :

...encore plus aigre que le précédent !

-----------------------------------------------------

Le programme de Macron a été déposé, dans toutes les boites aux lettres.

C'est un petit fascicule de 24 pages en papier glacé, qui a dû coûter un « fric de dingue », puisqu'il est distribué à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires.

.

Mais ce « fric de dingue » dépensé sans retenue, pour sa campagne électorale ne vient pas d'une souscription populaire. Cette fortune astronomique a été récoltée auprès des amis milliardaires de Macron que sont Xavier Niel, Arnaud Lagardère, François Pinault, Bernard Arnauld, et consort.

.

A ce sujet, il n' est pas inutile de rappeler qu' en 2017, lors des dernières présidentielles, Macron avait organisé une levée de fonds à Las-Végas aux USA.

Ceux-ci avaient été collectés, à l'occasion d'un immense banquet pour gens très riches, puisque le prix d'entrée à cette mondanité était de 7 500 € par personne.

.

Bref, Macron est soutenu par tout le gratin de la finance, et du CAC40, parce qu'il défend les intérêts de ces gens-là.

.

Ce flot d'argent, départage donc les candidats entre ceux qui disposent d'un « fric de dingue », et ceux qui n'en n'ont pas.

Ainsi, cette différence financière, se traduit par le fait que ces élections ne sont absolument pas démocratiques, puisque les prétendants au trône, ne sont pas sur un pied d'égalité.

.

Cette inégalité entre les concurrents est surtout le signe révélateur du fait que la fonction présidentielle est monarchique. Car de fait tous les cinq ans un roi est choisi, uniquement par les oligarques du pays, et non pas par les électeurs.

Les élections présidentielles ne sont donc qu'une farce, pour faire croire aux gens qu'ils choisissent, alors que tout est déjà décidé ailleurs, par les banques et le CAC40.

.

La première chose à changer :

Suppression de la fonction présidentielle !

Source : message reçu le 27 mars 09h