Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 2 avril 2022 à 15h

Rassemblement / Manifestation, contre " MACRON LA VIE CHERE "

Rassemblement / Manif. du samedi

contre " MACRON LA VIE CHERE "

----------------------------------------------------------------------

Le PASS est seulement suspendu (pas supprimé !)

« QUOI QU' IL EN COÛTE » disait Macron.

…mais, c est nous qui payons, aujourd'hui !

----------------------------------------------------------------------

Depuis lundi 14 mars, le PASS n' est plus obligatoire, le masque non plus.

C'est une bonne chose pour tous, mais cela démontre que ni l'un ni l'autre n'avait une réelle vocation protectrice contre le COVID.

.

En effet, le premier (le PASS) n' a jamais servi à lutter contre le virus.

Il n'est qu'un dispositif sécuritaire de contrôle électronique de la population, élaboré bien avant l'affection. Ainsi, le gouvernement s'est servi de cette situation de crise sanitaire, comme d'un prétexte, pour introduire ce PASS

…Puisque de toutes façons, il aurait été mis en place, à un autre moment, à une autre occasion.

.

Quant à l' obligation du port du masque, elle correspond à ce genre de directives, que tout Pouvoir impose aux gens, pour les habituer à obéir servilement aux ordres venus d'en haut, mêmes les plus stupides. Car on sait que pour être efficace contre une contagion, un masque médical doit répondre à des critères, beaucoup plus élaborés que ceux de Véran.

.

Mais cette annonce à caractère très électoraliste du candidat Macron, sert à faire oublier que tous les prix flambent, surtout ceux des produits de première nécessité.

Ce que l'on remarque surtout, c'est que ces augmentations sont avant tout des taxes.

.

Ainsi sur les carburants par exemple, on constate le gouvernement reporte sur la TVA, le même pourcentage d' augmentation, que celui du produit : Le brut progresse de 20 %, la TVA le fait dans la même proportion,alors que le prix du pétrole, raffiné ne représente que 15 % du prix final à la pompe.

Il en va de même sur tous les articles vendus.

.

C'est donc avant, tout les caisses de l' Etat qui se remplissent avec cette inflation généralisée.

« Quoi qui l'en coûte » nous avait dit Macron, pour nous faire croire à une solidarité nationale. Cependant comme la note finale est salée, ce sont les classes laborieuses qui vont la payer, une fois de plus, comme en 2008 avec la crise des subprimes ( "crise" due uniquement à la spéculation boursière, provoquée par les actionnaires ! ).

.

C'est un choix politique, et non un choix budgétaire. Car au même moment, on apprend que la Bourse et les banques alignent des chiffres records de profits : En 2020/21, des centaines de milliards d' €uros ont été reversés aux mêmes actionnaires, sous forme de dividendes.

.

« Prendre dans les poches des pauvres, pour donner aux riches » : Telle est la politique de Macron. Et, elle se poursuivra, tant que les valets des possédants seront au Pouvoir, que ce soit Macron ou un(e) autre.

.

" MACRON LA VIE CHERE " Basta !

.

Source : message reçu le 27 mars 10h