Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 9 avril 2022 à 15h

On manifeste contre le scandale McKinsey / Macron

--------------------------------------------------------

RASSEMBLEMENT / MANIFESTATION

contre :

-------------------------------------------------------

« Affaire Mac -Kinsey »

ou

l' argent sale de Macron.

.

L'affaire McKinsey, est un scandale d'Etat, dans lequel, un Président de la République commande, à un cabinet privé, des études bidon, payées à prix d'or, pour qu l'argent ainsi récolté lui soit ensuite reversé.

Mais le scandale ne s'arrête pas là, car c'est un peu l'histoire des poupées russes : On en ouvre une, on en découvre une seconde, et ainsi de suite.

.

Ainsi, la commission d'enquête du Sénat nous apprend que Macron n'a pas seulement commandé une enquête, mais des milliers. Et pour ce faire, il s'est adressé à de nombreuses autres officines, telles que McKinsey.

Ce sont ainsi plusieurs dizaines de millions d' €uros qui ont été détournés de cette façon.

.

Bravache, Macron répond avec arrogance que c'est tout à fait légal, et que les sénateurs n'ont qu'à porter plainte. Ce qu'il oublie de préciser, que ce qui est légal c'est de commanditer des études REELLES :

Et ce qui est illégal, c'est de monter des faux dossiers, qui ne sont en fait que des opérations de pompage des deniers publics, pour alimenter les caisses de son Parti, comme c'est le cas dans la présente affaire.

.

Bref, sa défense consiste un peu à nous refaire le coup du « Qu'ils viennent me chercher » adressé aux Gilets-Jaunes en 2018. Et lorsque ceux-ci l'avaient pris aux mots, notre cher Président s'était muré à l'intérieur de l'Elysée, protégé derrière dix mille gardes mobiles.

Sa défense est peu crédible, car c'est bien d'une gigantesque escroquerie dont il s' agit. Mais qu' importe, Jupiter égal à lui-même, répond avec dédain.

.

Plus grave encore, lorsque la commission d'enquête du Sénat l'interpelle sur le contenu précis de ces «Enquêtes » ou ces « Audits », les réponses sont très vagues, voire d'une opacité absolue.

Ainsi, certains ministres interrogés, sont incapables d'indiquer le pourquoi de la chose. Voire certains ignorent tout simplement que leur administration ait sollicité un des dits « Cabinets - Conseils ».

.

La Cour des Comptes rencontre les mêmes difficultés dans ses investigations, bien que le Président ait l'obligation de répondre.

Le scandale st entier. Il est de la même nature que les diamants de Giscard ; Les fausses - factures URBA de Mitterrand ; Les rétro- commissions de Balladur ; les frais de bouches de Chirac ; l'argent versé par Kadhafi pour Sarko ; l'affaire Kader Arif sous Hollande ; Le Penelope-Gate de Fillon ; Les milliers de chèques de 7 500 € reçus par Macron à Las Végas etc… etc…

.

Les détournements de fonds publics à des fins personnelles, sont une pratique courante sous la Vème République. Ils constituent un délit passible de plusieurs années de prison. Mais jamais aucun président n' a été inquiété.

Pourquoi donc Macron se gênerait-il ?

.

Néanmoins, ce scandale est pour lui une très grosse épine dans le pied, à quelques jours des élections.

Car une escroquerie de cette ampleur ne peut pas être accepté par quiconque.

.

L' affaire Mc Kinsey c'est

LE SCANDALE MACRON !

.

Source : message reçu le 2 avril 19h