samedi 7 mai 2022 à 10h
Face à Macron,
PAS DE TRÊVE ELECTORALE !
C'est maintenant qu'il faut lutter !
.
Grace à un système électoral anti-démocratique ( * voir plus bas ), Macron est de retour à l'Elysée.
Grace à ses amis milliardaires, le petit homme, est reconduit dans ses fonctions de monarque absolu, disposant de tous les pouvoirs, et bénéficiant d'un train de vie, digne d'un pharaon.
.
A peine « élu », (très mal élu !), notre Prince Consort racle le fond de sa gorge, pour nous annoncer, que tout va changer sur la forme, mais rien sur le fond.
Bref, il va poursuivre sa politique de casse, en faisant payer la crise aux classes laborieuses, pour favoriser ses amis du CAC40. Et il ajoute sans rire, cette fois-ci, promis juré, il le fera avec le sourire.
.
Certains nous disent, « attendons ! », il y a un troisième tour, les élections législatives, et « on va gagner » , « tout va changer ». Ils oublient que les ces élections sont elles aussi très biaisées, c'est à dire truquées ( ** voir plus bas ).
D' ailleurs, avant eux, d'autres nous avaient promis la même chose. Le dernier en date, François Hollande, nous avait bien dit qu'il allait renverser la table, car il était « l'ennemi de la finance ». Mais une fois au perchoir, il fit exactement le contraire.
.
L'histoire le montre, les changements réels n'interviennent jamais après des élections, pour la simple raison que les institutions sont justement faites pour empêcher tout changement ; notamment les institutions de la 5ème République qui préservent vitam-aeternam le système (*** voir plus bas ).
Et face à ce mur de l'immobilisme, la seule perspective réelle de changement social, c'est la mobilisation de tous, par des gigantesques rassemblements dans la rue, et surtout par des grèves dures.
.
Macron, compte sur un « état de grâce » pour nous imposer une politique anti-sociale ( pour laquelle il n'a d'ailleurs pas été élu) .
.
Ne permettons pas à Macron de se retourner.
Agissons tout de suite,
comme l' on fait les Gilets-Jaunes, en 2018,
sans attendre les élections !
------------------------------------------------------------------------------------------
1) (*) Un système électoral anti-démocratique :
- La loi de l'argent fait que les candidats ne sont pas sur un pied d'égalité.
- La présence de deux candidats au deuxième tour des présidentielles, fait qu'on ne vote plus pour un projet de société : « On vote utile », pour éliminer.
- Le barrage préalable des 500 signatures d'élus, élimine des courants politiques représentatifs. Ou oblige ceux-ci à des efforts colossaux, pour les obtenir.
2) (**) Des élections législatives peu représentatives :
- Les députés sont élus par Celles-ci ont été tracées en fonction de résultats électoraux du pouvoir en place. Ainsi certains députés représentent 20 000 électeurs, quand d'autres en représentent plus de 100 000.
- Les courants politiques ne sont donc pas représentés proportionnellement à l'Assemblée selon leur importance réelle. Ainsi, avec moins de 20 % des votes, Macron dispose actuellement de plus de la moitié des élus.
3) (***) La 5ème République maintien du système :
- Différentes institutions ont été mises en place par De Gaulle pour empêcher tout
- Le Sénat est l'une d'elle.
- Le Conseil Constitutionnel en est une
- Toutes ces instances, ont la particularité d'être composées de gens non élus, qui sont choisis par leurs pairs.
.
Source : message reçu le 3 mai 16h