Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 11 juin 2022 à 10h

SUPPRIMER la TVA

C' est possible !

par les luttes, pas par les urnes

.

Rejoignez les actions des Gilets-Jaunes. .

sur le Rond-Point « KM/DELTA »,

chaque samedi, à partir de 10 h. .

.

Contre la vie chère, et l'inflation, le tandem Macron / Born ne prend aucune mesure.

Il prétend ne pas pouvoir le faire, avant la fin des élections législatives.

.

C' est un mensonge !

En effet, le gouvernement peut instantanément décider de tout ce qu'il veut, sans consulter le parlement. Cette disposition est l' une des tares anti-démocratiques de la 5ème République. Néanmoins, elle existe, et concède au chef de l'Etat les pleins pouvoirs pour agir,quand il le veut.

.

Macron et Born pourraient donc combattre l'inflation et la vie chère, immédiatement, s'ils en avaient la volonté politique.

Mais, il n'en n'ont nullement l'intention, car ces deux fléaux font partie intégrante de leur politique. Car cette dernière consiste justement à faire payer aux classes populaires les conséquences de la crise économique, dont seuls les capitalistes sont responsables.

.

« Après les élections » nous disent nos gouvernants …sans donner plus de précision, ce qui signifie qu'ils ne lâcheront que des miettes.

« Après les élections » nous disent également toutes les oppositions, dont les programmes ( Contenant certes, des propositions réellement « anti-crise »), n'ont en fait, qu'une visée purement électoraliste. Car leur but se limitent à faire élire le maximum de copains aux postes de député, sans renverser la table.

.

Et oui, on sait d' expérience, qu' une fois les élections passées, les promesses s'envolent toujours. Et oui, on a malheureusement trop souvent entendu les prometteurs de la veille, nous dire le lendemain que « Tout n'est pas possible », « Pas tout de suite » (c'est à dire jamais), au nom du « Réalisme ».

On sait aussi d' expérience que des revendications aussi radicales que la suppression de la T. V. A. ; le blocage des prix ; l' augmentation générale des salaires et prestations, ne seront jamais décidés par un gouvernement (quel qu'il soit). Car on sait qu'elles ne s'obtiennent que par la mobilisation générale des travailleurs, par des luttes dures, par la grève reconductible, par de gigantesques manifestations de rue.

.

SUPPRIMER la TVA

tout de suite !

C'est la consigne.

.

Source : message reçu le 5 juin 09h